l uefa interdit au psg de recruter des stars iconsport 239866 0006 382836

Le PSG humilié par l'UEFA, c'est fini !

PSG22 oct. , 12:30
Depuis son arrivée au PSG en 2022, Luis Campos a privilégié le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. Le club parisien a quasiment dit adieu aux signatures de grandes stars du foot mondial.
Une ère est révolue au Paris Saint-Germain, où il n’est plus question de recruter des joueurs du calibre de Cavani, Di Maria, Ibrahimovic, Neymar, Mbappé ou encore Messi et Sergio Ramos. Depuis deux ans, le champion de France en titre a démarré un nouveau chapitre et privilégie désormais le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel, à l’instar de Vitinha, Barcola, Doué ou encore Joao Neves. Un virage à 90 degrés qui colle aux volontés de Luis Enrique, mais que le PSG a également (un peu) subi. Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur la méthode Luis Campos, véritable bâtisseur de ce PSG new look et pour le quotidien national, les contraintes de l’UEFA ne sont pas totalement étrangères à la nouvelle politique du club de la capitale.

L'UEFA a tapé fort contre le PSG

« Sa feuille de route ? Baisser la masse salariale pour mieux soustraire le PSG à la menace du fair-play financier après deux saisons de fortes amendes » détaille notamment le journal, qui explique que les salaires délirants qui ont été distribués à Neymar, à Lionel Messi et à Kylian Mbappé ces dernières années ont eu de fâcheuses conséquences sur la santé économique du club et les sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financiers sont tombées en masse, notamment d’un point de vue financier.

Un projet adapté à Campos et Luis Enrique

Le projet a donc changé à Paris et si l’instance européenne n’y est pas pour rien, cela convient à 100% à Luis Campos et à Luis Enrique, lesquels s’épanouissent davantage dans ce type de projet et qui valorisent nettement plus le recrutement de jeunes à faire progresser, plutôt que l’empilement de stars comme cela a été le cas par le passé. La question que se posent tous les supporters parisiens est maintenant de savoir si cette nouvelle méthode peut guider le PSG vers les sommets, notamment en Ligue des Champions. C’est encore trop tôt pour le dire, mais, que ce soit le bon ou le mauvais chemin, Paris est désormais cohérent et la prolongation controversée de Luis Enrique jusqu’en 2027 va dans ce sens.
4

Derniers commentaires

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Toi si tu savais depuis combien de temps tu gênes

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Le microcosme parisiens a peur de Lyon donc utilisent tout ses moyens médiatiques pour dénigrer ou pénaliser Lyon. 7 ans de trauma consécutifs ont eux raison d'eux !

Donnarumma, le PSG a perdu un gardien moyen

C'est quand même un fait que Donna a été moyen lors de son passage au PSG jusqu'au retour contre Liverpool. Il se réveille au meilleur moment. Quant à Chevalier, on va lui donner le temps pour prendre le poste complètement, comme on l'a fait pour pastore, Rai et bien autres Il permet déjà de relancer de plus bas, propre dans le petit jeu avec les défenseurs, il sert de vrai point d'appui. Ce qui n'était pas le cas avec Donna. Globalement son niveau n'est pas dégueulasse, il sort une séance de penos décisive contre Tottenham, sa boulette a Marseille fait tache, mais il montre des signes positifs récemment avec qq beaux arrêts décisifs.

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Ah c'est si bon d'être 🤣🤣🤣😂😂😂😂😂oh le vier ducon 😂😂🤣🤣🤣🤣😂😂🤣🤣cette sensation de vide galactique et de légèreté juste impressionnant 🤣🤣😂😂

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Non mais tout ces mecs ne regardent qu'avec des oeilleres. Leurs yeux ne voient que se qu'ils veulent voir. De toute facon Menes a decidé d'avoir Tolisso dans son collimateur, cherche pas il reviendra a la charge a chaque fois qu'il y aura quelques chose avec Tolisso. Et quand il n'y aura rien il la fermera. Mais en + y a faute sur Tolisso, apres qu'un coup de pied est tiré il ne doit plus y avoir de poussette. C'est tout c'est la regle. On a le droit de jouer des bras avant, mais plus une fois que le coup de pied est tiré.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
39171232371522
32171025361719
32171025332211
301793525178
301786329245
241773726215
231765624222
23177282730-3
22176471820-2
22176472327-4
19174762029-9
18174671523-8
18175392030-10
16174492231-9
14173591628-12
121733111427-13
121733111838-20

Loading