ballon d or le seum du real madrid ne fait pas rire en namibie iconsport 235234 0028 384474

Ballon d'or : Le seum du Real Madrid ne fait pas rire en Namibie

Foot Mondial26 nov. , 22:30
Le résultat du Ballon d'Or 2024 n'est toujours pas digéré au Real Madrid. Florentino Perez a récemment critiqué la sélection de certains pays pour voter. Une sortie polémique accueillie froidement en Afrique.
Un trophée qui fait appel à la subjectivité comme le Ballon d'Or ne peut jamais faire l'unanimité. En 2024, ce constat a été exacerbé par la nouvelle hiérarchie du football mondial. Messi et Ronaldo étant vite écartés, la course au Ballon d'Or a été plus ouverte que jamais. Rodri, Vinicius Jr, Bellingham voire Carvajal étaient tous des vainqueurs possibles. Avec le sacre du Real Madrid en Ligue des champions, tout portait à croire qu'un Merengue serait élu avec Vinicius comme principal favori. Le Brésilien anticipait une victoire, le Real aussi mais c'est finalement Rodri qui a été élu. Un choix qui continue de faire débat au sein de la Maison Blanche près d'un mois après la cérémonie officielle à Paris.

Perez dérape, ce n'est que de la frustration

Dimanche, Florentino Perez a encore chargé France Football lors de l'assemblée générale du Real Madrid. Le président madrilène a remis en cause le mode de scrutin du Ballon d'Or. Depuis 2022, seuls les journalistes des 100 premiers pays au classement FIFA peuvent voter. Un collège électoral moins étoffé qu'avant mais encore trop large pour Florentino Perez. « Il y a des journalistes que personne ne connaît et qui sont venus voter cette année. Sans le vote des journalistes de ces pays comme l'Ouganda, la Namibie, l'Albanie et la Finlande, Vinicius aurait remporté ce Ballon d'Or... Le système doit changer et ce doivent être des personnes reconnues qui risquent leur prestige avec ces votes », a lâché le boss madrilène.
Cette sortie n'a pas plu à Sheefeni Nicodemus, le journaliste qui a représenté la Namibie au Ballon d'Or. « Au fond, je soupçonne que ce ne sont que des paroles de quelqu'un qui est frustré comme M. Pérez. C'est-à-dire qu'il estime que les habitants de mon pays et des autres pays mentionnés n'ont pas de vote significatif parce que nous sommes des gens inférieurs. Je voudrais juste savoir si j'étais originaire d'une des principales nations du football et que je n'étais pas d'accord avec votre opinion, quel serait votre argument ? », a t-il indiqué au média espagnol El Larguero. Après cette passe d'armes, pas sûr que le maillot du Real Madrid fasse un tabac en Namibie ou dans les autres pays moqués.

Derniers commentaires

OL : Sulc dans l’avion, son départ se confirme

Complètement d'accord avec toi : on risque de perdre le deuxième facteur X après Moreira, ceux dont l'attitude rejaillit le plus sur l'équipe. Après il y a toujours Niakhaté et Tolisso en leader, et l'arrivée de Bidstrup qui devrait faire du bien à ce niveau. Je suis surpris de ceux qui pensent que Sulc n'auraient pas fait une deuxième saison du niveau de la première. Par contre c'est sûr qu'on a besoin de vendre, qu'il est bankable.

L'OL avantagé contre Prague, c'est clair et net

Très compliquée cette confrontation. Si on élève pas le niveau on va se faire sortir salement.

OL : Sulc dans l’avion, son départ se confirme

Le probleme que je vois est tout autre.. On a perdu le joueur qui avait le plus d'envie avec moriera et son attitude se propageait sur les autres ... il restait sulc qui avait la meme mentalité de ne jamais rien lacher et de courir de partout ... on a pas du tout le meme recrutement duranville c'est tres faible a ce que j'ai vu pour le moment boudache c'est pas forcement mieux... Je trouve qu'en perdant sulc et moriera ce n'est pas que la qualité de jeu qui va changer mais la mentalité .. je n'ai rien vu pendant les matchs amicaux d'emballant dans ce domaine et l'an passé j avais justement apprecié cette envie.. je trouve que le fait d'avoir juste perdu moriera a vraiment fait baisser le niveau de l'equipe ... les mecs devant ne font que tres peu de repli defensif et ca se voit direct.. avoir un sulc c'est une premier ligne de defense qu'on aura plus meme si heureusement openda est un mec qui travail bcp

OL : Sulc dans l’avion, son départ se confirme

L'ol a recruté Boudache, duranville, voit les retours de fofana et de Nuahma, Foncesca préfère utiliser Tolisso et Merah en milieu offensif et Jun Ho-Bae va certainement arriver ainsi qu'un autre avant Centre. Le problème avec Pavel c'est que c'est un très bon joueur qui a fait une superbe saison mais qui a baissé sur la fin, sa coupe du monde était catastrophique et enfin Il y a trop de concurrence à son poste. Je le redis j'adore le joueur mais pour moi, il ne refera jamais la même saison. L'OL a préparé l'avenir et son départ depuis la fin de la saison dernière. Merci en tout cas pour cette superbe saison

TV : Sparta Prague-OL, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

J espère que Morton et Tolisso au milieu de terrain vont réussir un contrôle et être un peu plus en jambes c est a dire un peu moins en retard et surtout appuyer leur passe sinon on est mal pas prêt du tout les gones. Et Duranville et Boudache j espère qu ils seront plus incisifs et plus tranchant sur leurs ailes.

Loading