papy en preretraite cristiano ronaldo se fait remettre a sa place ronaldo 182 385986

Papy en préretraite, Cristiano Ronaldo se fait remettre à sa place

Foot Mondial28 déc. , 17:00
A l’occasion des Globe Soccer Awards vendredi, Cristiano Ronaldo a de nouveau critiqué le niveau de la Ligue 1. Et sans surprise, ses déclarations n’ont pas plu dans l’Hexagone.
Décidément, Cristiano Ronaldo n’est vraiment pas fan de la Ligue 1. Après ses précédentes critiques en janvier dernier, l’attaquant d’Al-Nassr en a remis une couche lors des Globe Soccer Awards vendredi. « Bien évidemment, la Saudi Pro League est meilleure que la Ligue 1, a comparé le Portugais. Essayez de sprinter par 38, 39 ou 40 degrés et vous verrez. La France n'a que le PSG. Les autres sont finis. » Comme on pouvait s’y attendre, ses déclarations ont agacé pas mal d’observateurs français comme Frédéric Weis.

L'argument de Ronaldo détruit

« Je ne suis pas d'accord par principe parce qu'il nous a déjà sorti ça l'année dernière, on en a un petit marre, s’est agacé le chroniqueur de RMC. Il n'a jamais joué en France. Comme par hasard, il a joué en Espagne et en Italie, donc forcément il ne va jamais critiquer ces deux championnats parce qu'il a été une star là-bas. Il ne va pas critiquer les championnats où il a évolué évidemment. Finalement, taper sur la France c'est assez facile. Et quand il dit "venez jouer sous 37, 38 degrés", c'est quoi l'argument ? La Saudi Pro League est meilleure que la Ligue 1 parce qu'ils sont capables de jouer sous 37 ou 38 degrés ? C'est complètement ridicule comme argument ! »
« Le salaire doit être très, très bon pour pouvoir dire autant de bêtises, a lâché l’ancien basketteur. Il ne connaît pas la France, il ne connaît pas son championnat. Il en parle avec désinvolture comme s'il le connaissait. Il joue dans un championnat de papys qui sont en préretraite, donc évidemment c'est plus facile de critiquer les autres. Dans tous les pays il y a un leader incontesté, c'est ce qu'on appelle les locomotives. » A une époque, la suprématie du Paris Saint-Germain le dérangeait beaucoup moins puisque CR7 a envisagé de signer au club francilien.

Derniers commentaires

Officiel : José Mourinho signe au Real Madrid pour 15 ME

LooserOne? Son palmarès hors coupes nationales: Titres Européens: - 2 LDC - 2 Europa League - 1 Conférence League Titres champion nationaux - BPL: 3 - Calcio: 2 - Portugal: 2 - Liga: 1 Il a gagné ça avec 6 clubs dans 4 pays

Medina à la Coupe du monde, les Marseillais furieux

Une bonne coupe et une très bonne revente....

OL : Le Real active le « plan Endrick » pour Mastantuono

Bienvenu à l'OL ou il y a déjà N Tagliafico . J'espère que MLJ ( ou P Fonseca ) prendra vite contact avec toi

OM : « Il s’en prend plein la tronche », il dit au revoir à Greenwood

Lyonnais

OL : Julien Duranville, la pépite belge arrive à Lyon

Ça peut aussi être un Bahlouli, Geubbels ou un Tafer. Dortmund c'est un peu notre equivalent en terme de formation, ils arrivent a former d'excellents joueurs mais ils ont aussi plein d'échecs qui sont un peu trop surévalué et qu'on fait des total flop. Mais bon je fais confiance confiance en la cellule de recrutement, après tout même nous on à virer Lepaul qu'est devenu meilleur buteur du championnat. Des fois même les meilleurs clubs formateur se trompe On le suit depuis un long moment car c'était déjà LA cible prioritaire quand on a recruté Gift Orban qui était l'option B a l'époque, derrière Duranville... Donc c'est clairement pas un recrutement sortie de nul part et souvent ces petites pépites ont juste besoin du soutien et de la confiance du staff et des supporters pour se lâcher et exploser.

Loading