Cristiano Ronaldo au Bayern, vous avez un message

Cristiano Ronaldo au Bayern, vous avez un message

Icon Sport

Peu sollicité en Europe, Cristiano Ronaldo a pris la direction d'Al Nassr en Arabie saoudite en janvier. S'il marque des buts et gagne un bon salaire, CR7 rêve de retrouver l'Europe et la Ligue des champions. Pourquoi pas au Bayern où un plan audacieux se prépare.

Cristiano Ronaldo a t-il définitivement dit adieu à l'Europe et au haut niveau ? Beaucoup le craignent mais certains de ses fans ne désespèrent pas de le voir revenir sur le vieux continent. A Al Nassr, CR7 n'a pas à se plaindre : salaire très important, championnat à sa portée et les buts qui viennent à nouveau garnir ses lignes statistiques. Toutefois, le Portugais a fini brutalement son histoire à Manchester United. Il ne peut cacher vouloir boucler la boucle sur le vieux continent et notamment améliorer son record de buts en Ligue des champions. Mais, qui voudra bien de lui ? Le Bayern, dépourvu d'un grand attaquant depuis le départ de Lewandowski pourrait se laisser tenter.

Markus Schon, l'homme qui veut CR7 en Allemagne

Le club bavarois avait fait partie des prétendants en janvier dernier. Néanmoins, plus que le côté sportif, c'est le côté financier qui a gêné la direction munichoise. Le salaire de Ronaldo était trop élevé pour le si rigoureux Bayern. Un élément néfaste éliminé par Markus Schon ? L'entrepreneur allemand, fan du Bayern et de Ronaldo, veut réaliser le transfert de ses rêves l'été prochain.

C'est ce qu'indique le journal Abendzeitung. Le milliardaire allemand veut aider le Bayern à conclure l'affaire. Le Abendzeitung précise que Schon a contacté par mail Oliver Kahn, directeur général du Bayern. Dans le message, il indique vouloir participer aux frais pour la venue du Portugais, transfert sec ou prêt. Il compte sur une baisse de salaire de Ronaldo mais pas que. « Dans le cas d'un transfert définitif, nous nous attendrions à une participation aux recettes de ventes de maillots afin de limiter notre risque financier », explique t-il au journal allemand. CR7 touche 200 millions d'euros par an à Al Nassr, la tâche ne s'annonce donc pas aisée. Surtout, c'est peut-être le niveau sportif du joueur de 38 ans qui suscite le plus d'interrogations à l'heure actuelle.