Leny Yoro trop fort, le Real Madrid est obsédé ‍!

Leny Yoro trop fort, le Real Madrid est obsédé !

Icon Sport

Taulier du LOSC quart de finaliste de C4 et 4e de Ligue 1, Leny Yoro réalise une saison exceptionnelle à seulement 18 ans. Le Real Madrid le veut absolument cet été mais la concurrence sera fournie et le prix sera élevé.

Malgré son élimination contre Aston Villa jeudi soir, le LOSC a pleinement réussi sa saison européenne. C'est vrai sur le plan collectif mais aussi sur le plan individuel. Les talents lillois ont vu leur cote exploser aux yeux de l'Europe entière. Leny Yoro est évidemment concerné même si la Ligue Europa conférence n'était pas forcément nécessaire pour cela. En effet, il réalise une saison pleine en Ligue 1, ayant disputé 27 matchs sur 28 possibles. Solide sur l'homme et mature dans ses interventions à seulement 18 ans, il va enflammer le prochain mercato estival. C'est d'autant plus vrai avec le Real Madrid sur ses talons.

Nacho part, le Real a besoin de Yoro

Très tôt dans la saison, le Real Madrid s'est positionné sur le jeune défenseur lillois. Son transfert, souhaité il y a peu, devient prioritaire avec le départ annoncé de Nacho en fin de saison. Selon l'expert mercato Fabrizio Romano, Leny Yoro est la cible numéro 1 des Madrilènes pour remplacer un Nacho Fernandez en fin de contrat. Le journaliste affirme que le Real a déjà pris contact avec Jorge Mendes, agent du jeune français.

Néanmoins, les Merengues n'auront pas la tâche facile dans ce dossier. La concurrence est féroce avec le PSG mais aussi plusieurs formations anglaises : Chelsea et Manchester United étant les deux plus actives outre-manche. En plus, le LOSC sera très gourmand financièrement pour sa pépite. La presse espagnole annonce un prix de 80 millions d'euros minimum pour Yoro. Reste à voir quelle prime à la signature le Real offrira à Kylian Mbappé, l'autre français visé cet été, et quel prix il mettra pour Alphonso Davies ciblé au Bayern. Florentino Perez devra bien calculer ses dépenses pour refaire le même coup qu'en 2011 quand il avait recruté un autre jeune défenseur dans le Nord : Raphaël Varane.