Barça ‍: 100 ME pour Araujo, le Bayern est prêt à dégainer

Barça : 100 ME pour Araujo, le Bayern est prêt à dégainer

Icon Sport

Déterminé à l’idée de recruter un défenseur central de très haut niveau lors du prochain mercato, le Bayern Munich a identifié Ronald Araujo (FC Barcelone) comme sa piste prioritaire à ce poste.

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2026, Ronald Araujo est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. A la recherche d’un joueur à ce poste, le Bayern Munich en fait sa cible prioritaire, selon les informations de Marca. Et le champion d’Allemagne en titre est prêt à mettre le paquet pour s’offrir l’international uruguayen de 25 ans car une offre de 100 millions d’euros est évoquée.

Araujo priorité du Bayern Munich au mercato

Malgré la présence de joueurs tels que Kim, Upamecano ou encore De Ligt, le Bayern Munich n’est pas pleinement satisfait de ses défenseurs centraux et devrait en sacrifier au moins un lors du prochain mercato. Néanmoins, il ne sera pas si facile de convaincre le Barça de lâcher Ronald Araujo. Car malgré ses difficultés financières, le club présidé par Joan Laporta n’a aucunement l’intention de lâcher son meilleur défenseur. Au contraire, le Barça aimerait prolonger le contrat du roc uruguayen jusqu’en juin 2029 afin de le verrouiller sur une longue période. Mais le doute existe car pour l’instant, Ronald Araujo n’a pas encore répondu à cette offre de prolongation du Barça et semble bien décidé à étudier toutes les offres qui se présenteront à lui cet été.