PSG : Ce choix de Neymar en dit long sur ses intentions au mercato

PSG : Ce choix de Neymar en dit long sur ses intentions au mercato

Photo Icon Sport

Remplaçant au coup d’envoi, Neymar n’échappe pas aux critiques depuis le match nul arraché face au Real Madrid (2-2) mardi en Ligue des Champions. Sans parler de sa prestation, son comportement a encore agacé.

A en croire l’entraîneur Thomas Tuchel, Neymar n’a pas été vexé par sa non-titularisation à Santiago Bernabeu. Cela n’a pourtant échappé à personne, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’était pas du tout impliqué après son entrée pour la deuxième période. Et comme si cela ne suffisait pas, le Brésilien est resté à Madrid pour le reste de la soirée, lui qui a été aperçu dans un restaurant avec son compatriote Casemiro. Rien de grave puisque la star parisienne avait reçu l’autorisation de ne pas rentrer avec le groupe.

Le PSG n’est pas sa priorité

Mais pour Hervé Penot, ce choix de Neymar, récemment revenu de blessure, prouve que le terrain et le PSG ne sont pas ses priorités. « Il y a quand même un souci selon moi au fait que Neymar soit resté à Madrid après le match contre le Real Madrid. C’est que le PSG a des matchs tous les trois jours, et donc Neymar aurait pu profiter de ce repos pour faire des soins, a regretté le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas entraînement que vous n’avez pas le droit d'aller au centre d'entraînement pour aller voir les médecins, les kinés. »

« Neymar sort d’une période douloureuse, il est loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau… Après tout, le football c’est son métier, et il pourrait une fois de temps en temps le faire passer en premier, a insisté notre confrère. Néanmoins, il n’a pas fait d’infraction au règlement… C’est juste dommage qu’il ne se responsabilise pas. » Comme le remarquait Christophe Dugarry, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a peut-être plus la tête à Paris.