PSG : Des précisions sur la sortie madrilène de Neymar

PSG : Des précisions sur la sortie madrilène de Neymar

Photo Icon Sport

Toujours prompte à dégainer sur l’actualité du PSG et notamment de ses deux stars Neymar et Mbappé, la presse espagnole avait évoqué la sortie à Madrid du Brésilien mardi soir, dans la foulée du match face au Real.

Le numéro 10 du PSG n’a ainsi pas pris l’avion du retour sur Paris avec le reste de l’équipe, ce qui n’est pas anodin dans le contexte actuel. En effet, quelques jours plus tôt, Neymar s’était vu publiquement reprocher son passage express à Madrid pour assister à la Coupe Davis, provoquant un aller-retour en avion alors qu’il essayait d’être prêt pour reprendre la compétition après une nouvelle blessure. Cette fois-ci, après le match face au Real, Neymar a retrouvé son adversaire mais compatriote Casemiro pour un diner dans un restaurant argentin de la capitale espagnole. Il ne s’agissait en tout cas pas d’un nouveau coup en douce du « Ney », déjà soupçonné d’avoir fait venir des amis dans sa chambre d’hôtel à la veille du match.

En effet, Le Parisien assure que le PSG a donné son accord à la demande de trois joueurs de rester sur Madrid et de rentrer ensuite le jour suivant par leurs propres moyens. Il s’agit donc de Neymar, mais aussi de Keylor Navas, qui a forcément encore des attaches à Madrid, et de Thiago Silva. Un feu vert qui permet ainsi de dissiper toute polémique éventuelle, même si, accord du club ou pas, Neymar profite clairement de la moindre possibilité pour s’échapper. Il reste à savoir si cela jouera sur sa forme physique cette saison, une nouvelle blessure au moment crucial début 2020 risquant d’achever ses dirigeants.