Mercato : Des cadors intéressés, Deschamps tente de raisonner Giroud

Mercato : Des cadors intéressés, Deschamps tente de raisonner Giroud

Photo Icon Sport

En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud devrait quitter les Blues cet hiver. Un choix validé par le sélectionneur français Didier Deschamps.

Chelsea n’étant plus interdit de recrutement, rien ne devrait empêcher Olivier Giroud de partir en janvier. L’attaquant de 33 ans n’est que rarement utilisé par le manager Frank Lampard, qui n’a plus aucune raison de le retenir à quelques mois de la fin de son contrat. L’occasion pour le Français de rebondir chez un nouveau cador comme l’Inter Milan ou l’Atlético Madrid, tous les deux annoncés sur ce dossier. Mais à l’approche de l’Euro 2020, le sélectionneur Didier Deschamps conseille à son avant-centre de privilégier son temps de jeu.

« Lui, comme d'autres, peut être amené à bouger. Sa situation à Chelsea n'a pas changé depuis deux mois. Ce serait mieux pour Olivier, bien évidemment, d'aller dans un club où il aura plus de temps de jeu, a estimé le sélectionneur de l’équipe de France, interrogé par L’Equipe. S'il ne peut pas avoir ce temps de jeu à Chelsea, l'idée est de pouvoir l'avoir ailleurs. Cela sera sa décision. Mais je ne connais pas les solutions qu'il a, les possibilités qu'il a pour avoir plus de temps de jeu. »

Lyon, un meilleur choix ?

« On s'est vus il n'y a pas si longtemps. Comme pour chaque joueur, il décide. Mais en sachant que le quotidien des joueurs de l'équipe de France avec leur club amène à la sélection. Il le sait. A lui de se décider par rapport aux solutions qu'il peut avoir », a ajouté le coach des Bleus, qui se souvient que Giroud avait quitté le banc d’Arsenal pour celui des Blues… Du coup, la piste de l’Olympique Lyonnais séduirait peut-être davantage le sélectionneur. Mais comme évoqué ce samedi, le salaire anglais de l’ancien Montpelliérain représente un obstacle énorme pour le pensionnaire de Ligue 1.