Grealish viré, Man City veut une nouvelle star

Grealish viré, Man City veut une nouvelle star

Icon Sport

Malgré ses 19 ans, Jude Bellingham ne cesse d'impressionner par son talent et sa maturité. Autant le dire, le jeune international anglais sera difficile à retenir pour le Borussia Dortmund cet été. Manchester City est sur les rangs et pourrait sacrifier Grealish pour financer l'opération.

Si l'Angleterre a sorti beaucoup de très bons joueurs ces dernières années, peu peuvent égaler le potentiel de Jude Bellingham. Un talent indéniable qui avait poussé le Borussia Dortmund à débourser 25 millions d'euros pour le jeune homme de 17 ans à l'époque. Un prix largement rentabilisé par le club allemand au vu des performances de sa pépite anglaise. Celle-ci est à l'aise en Bundesliga, en Ligue des champions mais aussi en équipe nationale. A 19 ans, Bellingham semble déjà être l'un des leaders de l'Angleterre dans cette coupe du monde 2022. 

Sixième transfert de l'histoire, Grealish doit aller voir ailleurs

Il ne fait pas de doute que Jude Bellingham va s'arracher au prochain mercato estival. C'est notamment le cas dans son pays natal où les grosses écuries vont se battre pour lui. Manchester City compte bien coiffer tout le monde sur le poteau mais cela va coûter cher, très cher. A l'heure où le fair-play financier surveille activement le club mancunien, un tel transfert demandera de l'argent frais et Jack Grealish risque de devoir faire ses valises. 

C'est ce que révèle le média Football Insider. Arrivé à l'été 2021 contre 117 millions d'euros, Grealish est le transfert le plus cher de l'histoire du club mais aussi le sixième plus onéreux de l'histoire du football. Autant dire que ses neuf buts et six passes décisives en 70 matchs n'ont pas convaincu les dirigeants de le garder plus longtemps. Manchester City veut le vendre et le doit pour financer l'arrivée de Jude Bellingham qui devrait nécessiter plus de 100 millions d'euros. Reste à trouver un club pour Grealish, certes talentueux mais très cher pour de nombreuses écuries en Angleterre et en Europe. Il ne faudra pas trainer sur le dossier Grealish car Jude Bellingham est fortement désiré par Liverpool et le Real Madrid.