City, Real, PSG ‍: Un Américain de 14 ans bluffe tout le monde

City, Real, PSG : Un Américain de 14 ans bluffe tout le monde

Icon Sport

Chaque année, de nouveaux talents émergent et de plus en plus sont issus de pays qui ne dominent pas spécialement le monde d'un football. Un jeune espoir américain a tapé dans l'œil des meilleurs clubs européens.

Si à une époque, les jeunes joueurs explosaient vers 18 ou 19 ans, désormais, dès l'âge de 16 ou 17 ans, les pépites peuvent s'imposer dans les meilleurs clubs du monde. En témoigne la progression fulgurante de Warren Zaïre-Emery avec le PSG ou celle de Lamine Yamal au FC Barcelone. Mais encore plus jeune, à 14 ans, un gamin est en train de tout retourner sur son passage aux États-Unis et fait déjà tourner la tête aux écuries européennes sur le mercato. Cavan Sullivan, un nom qui est pour l'instant méconnu du grand public, mais qui résonne déjà très fort en MLS. Vainqueur du championnat des moins de 15 ans de la Concacaf en 2023, Cavan Sullivan a été appelé par l'Union de Philadelphie pour participer à la pré-saison, en compagnie de son frère Quinn Sullivan, âgé de 19 ans.

City avance ses pions sur le crack des USA

Le journaliste Philipp Kessler affirme que plusieurs clubs du vieux continent s'intéressent à Cavan Sullivan. Le PSG, le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore Manchester City, qui est le club le plus avancé dans le dossier. Ce sont les équipes qui tentent d'attirer le prodige américain. Né le 28 septembre 2009, Cavan Sullivan est assurément l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Le milieu de terrain a déjà disputé des matchs avec l'équipe des moins de 19 ans de l'Union de Philadelphie. Ce n'est probablement qu'une question de temps avant qu'il ne découvre la MLS avec son équipe qui avait terminé à la quatrième place de la conférence est la saison passée. Même s'il faut toujours se méfier avec des promesses sur des joueurs aussi jeunes, Cavan Sullivan est à l'aube de voir sa carrière exploser. Pour Manchester City ou le PSG, recruter l'un des probables futurs visages du football de demain est aussi une question d'image, et d'attractivité.