Après le PSG, Man City va mettre à genoux le Barça

Après le PSG, Man City va mettre à genoux le Barça

Icon Sport

Bernardo Silva avait un bon de sortie au début de l'été, lui permettant de partir au PSG ou au Barça. Mais, avec l'évolution de l'effectif de Manchester City au mercato, c'est désormais terminé. Le joueur portugais restera et une prolongation lui est même offerte.

Certains joueurs sont irremplaçables, Bernardo Silva en fait partie. Le milieu portugais a été un des métronomes de Manchester City dans la conquête du titre européen en juin dernier. Sa lecture du jeu et sa qualité technique en font un joueur unique que Manchester City ne peut perdre. Le club mancunien s'était pourtant montré ouvert à son transfert au début de l'été. Bernardo Silva voulait commencer une nouvelle aventure après avoir tout gagné à City. Le PSG s'est rapidement placé comme favori à son recrutement mais City a fait trainer les choses. Rivalité Qatar-Emirats Arabes Unis et envie de toucher un maximum d'argent, le club anglais n'a jamais eu envie de faciliter un transfert au PSG.

Bernardo Silva intransférable, c'est acté par Man City

Cela a fait plier le PSG, lequel s'est désormais penché sur Ousmane Dembélé. Un échec qui donnait des idées au FC Barcelone, aussi sur Silva mais qui possède de meilleures relations avec Manchester City. Malheureusement pour les Catalans, City est aussi intransigeant avec eux qu'avec le PSG. En ce début août, il est désormais impossible que Bernardo Silva quitte Manchester City. Les Anglais ne négocieront plus cet été et ferment définitivement la porte à un départ. Le journaliste Fabrizio Romano l'indique sur X, précisant que City ambitionne même de prolonger le contrat de Silva (lequel expire en 2025).

« Manchester City a indiqué au PSG et à Barcelone qu’ils n’avaient pas l’intention de négocier sous quelque condition que ce soit pour Bernardo Silva. Man City va même offrir un nouveau contrat à Bernardo très prochainement. La position du joueur sera crucial mais Man City a été solide et clair », a t-il posté. Une position légitime après les départs de Riyad Mahrez à Al Ahli (Arabie saoudite) et Ilkay Gundogan déjà au Barça. Néanmoins, les Skyblues pourraient se créer un problème en interne avec Bernardo Silva, lequel ne goûtera pas la volte-face de son club après tous les services rendus par le passé et surtout les promesses printanières en vue du mercato.