PSG : Thiago Silva tête de Turc à Paris, c’est un scandale

PSG : Thiago Silva tête de Turc à Paris, c’est un scandale

Photo Icon Sport

Huit ans après sa signature au PSG en provenance de l’AC Milan, Thiago Silva va quitter la capitale en septembre prochain.

Au contraire d’Edinson Cavani, le capitaine du Paris Saint-Germain a pris la décision de terminer la saison 2019-2020 avec son équipe. Une décision saluée en interne, où le Brésilien fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers. Dans la presse, O Monstro souffre en revanche d’une image contrastée puisque le défenseur de 36 ans est souvent catalogué comme un joueur en difficulté dans les gros matchs et ayant du mal à gérer ses émotions. Tête de Turc de certains observateurs à la fin de son aventure parisienne, Thiago Silva ne mérite clairement pas d’être traité ainsi selon son compatriote Dante, lequel s'est exprimé à ce sujet dans Le Parisien.

« Thiago est une belle personne et un grand capitaine. Il fait encore partie des meilleurs au monde à son poste. Il a tellement d'atouts. Tous les clubs de la planète aimeraient l'avoir dans leur effectif. On peut regretter de voir son histoire au PSG s'achever ainsi. Mais il lui reste quand même 3 trophées à conquérir et notamment la Ligue des champions après laquelle il court depuis tant d'années. Je trouve que l’on a eu tendance à le rendre responsable après chaque défaite du PSG. Il a pu avoir des moments de faiblesse à l'image d'un collectif. À partir de ce constat, des gens se sont, sans doute, forgés une mauvaise opinion à son sujet. Chacun peut commettre des erreurs de jugement. Il faut seulement avoir l'intelligence de le reconnaître. Thiago a marqué l'histoire de ce club. Ça demeure une évidence » a indiqué le défenseur niçois, rendant ainsi un bien bel hommage à Thiago Silva. L’ancien Milanais aura lui l’occasion de faire taire les critiques à l’occasion des finales de coupe et du Final 8 de la Ligue des Champions…