la france avant tout mbappe avait prepare son coup icon ruh 141123 11 288 368100

La France avant tout, Mbappé avait préparé son coup

Equipe de France17 nov. , 20:00
De retour devant les médias, Kylian Mbappé l'a joué finement en expliquant son silence tout en avouant qu'il n'avait pas pour objectif de répondre aux questions sur son avenir au PSG. Une conférence de presse parfaitement maitrisée.
Cinq mois après, Kylian Mbappé a de nouveau répondu aux médias sur son actualité. Présent en conférence de presse pour la première fois depuis le match aller face à Gibraltar, l’attaquant tricolore a inévitablement été interrogé sur l’équipe de France, mais aussi sur sa situation au PSG qui fait tant parler. Inutile de préciser que l’ancien monégasque s’attendait à une question de ce type et qu’il avait prévu la réponse parfaite. Ce fut le cas ce vendredi soir à Nice, où il a expliqué qu’il n’avait aucune raison de parler de son contrat personnel et de son avenir en club alors qu’il était avec les Bleus.

Mbappé se met zéro pression sur son avenir

« Ce n'est pas l'actualité de l'équipe de France. Si vous avez cette question, il faut venir au Campus PSG et j'y répondrais. Le pays avant tout », a répondu Kylian Mbappé, dans une petite phrase qui a du faire plaisir à Didier Deschamps, qui ne voulait pas que les micros soient uniquement tendus pour parler du PSG. En tout cas, le numéro 7 parisien l’assure, si son avenir fait beaucoup parler, cela ne le dérange pas plus que cela et il n’est pas su genre à être gêné pour jouer malgré cette pression. « Ce n'est pas quelque chose qui pèse sur moi, je n'y pense pas sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je ne rentre pas aux choses qui sont à l’extérieur », a livré Kylian Mbappé, que l’on veut bien croire tant il est hermétique à la pression sur les grands rendez-vous et n’a pas moufté une seconde quand il a fallu empiler les buts en sortant du loft lors du début de saison du PSG.
Ensuite, Campus PSG ou pas, cette question sur son avenir à Paris ou ailleurs ne sera pas posée prochainement. Les prises de parole de Mbappé sont rares et en ce qui concerne l’équipe de France, le capitaine des Bleus s’en est expliqué adroitement, assurant vouloir aussi donner la parole aux autres leaders du groupe. « La dernière fois c'était en juin, j'avais annoncé dès ma première prise de parole que je ne viendrai pas à toutes les conférences de presse. J'avais dit que je n'étais pas le supérieur hiérarchique d'Antoine, il a fait les trois confs suivantes. Après, on a laissé la porte ouverte à d’autres. C’est une volonté de partager le leadership. Je n'ai pas peur de venir ici, mais l'équipe de France n'est pas mon équipe », a souligné le champion du monde 2018, qui ne veut pas être le seul joueur mis en avant lors des apparitions médiatiques des Bleus. Avec cette sortie pleine de maîtrise, Kylian Mbappé a en tout cas réussi son examen, et se pose comme un leader dévoué à son pays et à son équipe, et surtout plus concentré sur le match face à Gibraltar que sur les supputations sur son avenir.
1

Derniers commentaires

Le PSG va faire appel après sa condamnation dans l'affaire Mbappé

Vous êtes vraiment aveugle les parisiens ! Comparer Lyon des années 2000 au PSG construit à coup de millards

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Le parcours en LDC ne devrait pas signifier autant dans vos voix, sur un AR tout est possible, qu'il soit en finale ou 1/8 ne signifie pas tout, Messi ou CR7 ont été les meilleurs joueurs du monde pendant 10ans et le barca ou le réal n'ont pas gagné, été en finale, voir 1/2 ou 1/4 chaque année Se faire éliminer signifie pas être un moins bon joueur que celui qui va en finale De même, être le meilleur joueur de la meilleure équipe ne veut pas dire que tu es le meilleur joueur, je nie pas son implication dans les résultats mais être dans ce Paris de 6mois qui est probablement dans le top 5 des meilleurs equipes de tt les temps l'a aide : on verra s'il retrouvera les mêmes stats si les joueurs autour de lui ne sont plus à ce niveau ou si comme tu dis, c'est lui qui transcende les autres et les fait gagner

Le PSG affrontera Flamengo en finale de la Coupe Intercontinale

C est cela, d ailleurs toutes les equipes que le PSG a affronté et battu en competition ont pour sponsor le Qatar : City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, Atletico, Bayern, Real, Barca etc... Allez soit pas jaloux, retourne t astiquer sur les articles Lyonnais !!! La seul equipe prise pour corruption alors que le match n etait meme pas encore finit, c est la tienne, il n y a que ds les Marseillais pour voir un soupcon de corruption lors de cette finale surtout que le PSG a montré par la suite que le niveau affiché lors de ce match n etait pas sorti de nulle part, pas comme une certaine finale gagnée sur un pauvre coup franc inexistant et chanceux, par ton club ...

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Les noms de joueurs que tu me cites a part Raphinha, ce sont fait sortir au grand max en quart de LDC rt aucun n a ete impactant ds son equipe en LDC ... Une equipe qui marchait sur l eau ? Lol tu devrais retrouver les commentaires a la meme epoque et voir comment l equipr se faisait defoncer meme en etant invaincuven championnat. C est justement Dembele qui represente le mieux le renouveau offensif de cette equipe, a partir du moment ou LE l a repositionné en faux 9, d une de part ses stats mais egalement son activité sur le terrain et si justement il est plebiscité c est grace a cette fameuse finale de LDC ou il a ete au four et au moulin, ou son pressing constant a ete mis en lumiere. Pour terminer la plupart des BO ont tjrs ete dans des equipes ultra dominantes d ailleurs tres souvent c etait des joueurs d equipes ayant gagnées la LDC donc en quoi cette annee ça devient derangeant surtout depuis qu il n y a plus les deux extra terrestres ? Quand Rodri gagne la BO c est le meilleur joueur d un collectif bien huilé, sans ce collectif il n etait rien ... Quand Benzema gagne le ballon d or il n a pas de meilleur stats que Dembele, mais son abnegqtion a permis au Real de gagner la LDC tout comme pour Dembele !!!

OL : Perri est une catastrophe, Leeds regrette ses 16ME

Ils ont des points communs, en effet. Perri serait plus adapté au jeu d'une équipe italienne, d'ailleurs

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading