Mercato : 100 ME pour Coutinho, Klopp joue avec les nerfs du Barça

Mercato : 100 ME pour Coutinho, Klopp joue avec les nerfs du Barça

Photo Icon Sport

Avec les 222 M€ récupérés pour le transfert de Neymar, le FC Barcelone espère renforcer son effectif sur plusieurs postes.

Pendant que le club catalan négocie avec le Borussia Dortmund pour Ousmane Dembélé, le milieu de Liverpool Philippe Coutinho fait également l’objet de discussions. Selon la presse anglaise, le Barça aurait vu sa deuxième offre de 100 M€ refusée par le pensionnaire de Premier League. Une information qui confirme la décision du manager Jürgen Klopp, insensible à l’argent du vice-champion d’Espagne.

« Le simple fait qu'un club vienne avec une offre ne nous incite pas à réfléchir sur la vente d'un joueur. Ce qui importe, ce n'est pas la somme qu'un club est prêt à payer un joueur. Nous n'avons pas besoin de vendre, a lâché le coach des Reds dans un entretien accordé à Sky Sport. Notre priorité, c'est de conserver nos joueurs et d'améliorer l'effectif. »

Si Coutinho devait partir...

Pourtant, l’Allemand admet que Liverpool doit quand même se préparer au départ du Brésilien, au cas où. « Nous devons voir comment nous pourrions réagir, a-t-il confié. Et tout dépendrait de la date de ce transfert, qui n'a pour le moment pas été réalisé. » Si Klopp refuse d’imaginer les Reds sans Coutinho, il se murmure que ses dirigeants sont davantage intéressés par les millions du Barça...

Share