ASSE : Galtier donne les premiers détails du mercato des Verts

ASSE : Galtier donne les premiers détails du mercato des Verts

Photo Icon Sport

Après une saison en demi-teinte ponctuée par une sixième place finale en Ligue 1, l’Association Sportive de Saint-Étienne s’apprête à vivre un mercato estival très mouvementé.

Lors du dernier match de championnat de la saison 2015-2016, Loic Perrin avait avoué que Saint-Étienne était en fin de cycle. Pour repartir de plus belle la saison prochaine, le capitaine des Verts préconisait du sang neuf pendant le prochain marché des transferts. Et celui-ci aura bel et bien lieu ! En effet, l’entraîneur Christophe Galtier l’a confirmé sur les ondes de RMC ce jeudi soir : « C’est la fin d'une aventure pour ce groupe. Cet été, il y aura donc 5 ou 6 départs dans mon effectif pour 5 ou 6 arrivées », a déclaré le coach stéphanois.

Le mercato estival de l’ASSE sera donc très chaud. Et dans tous les compartiments du jeu. En défense d’abord, où l’entraîneur de 49 ans souhaite recruter un central et un latéral gauche. Dans l’entrejeu ensuite, où un milieu box to box est visé. Et enfin en attaque, où deux joueurs excentrés sont attendus. Toutes ces arrivées serviront donc à compenser les départs de nombreux cadres, mais elle auront surtout pour but de renforcer qualitativement l’effectif des Verts, qui aura une nouvelle fois l’Europe en ligne de mire la saison prochaine.

Share