ASSE : 15 départs envisagés, on change tout chez les Verts !

ASSE : 15 départs envisagés, on change tout chez les Verts !

Photo Icon Sport

A l’heure actuelle, l’AS Saint-Etienne a décidé de peaufiner son staff technique avec notamment le recrutement de René Lobello comme adjoint de Christophe Galtier, bien décidé à repartir avec les Verts.

Mais cela se fera certainement avec un incroyablement remaniement cet été, alors que le club du Forez était habitué à évoluer par petites touches à chaque marché des transferts. En effet, il pourrait tout simplement y avoir 15 départs lors de ce mercato affirme L’Equipe. Il y en a d’abord six d’officiels avec les fins de prêt de Bahebeck et Tabanou, les fins de contrat de Clerc et Brison, et les options d’achat levées par Nice pour Baysse, et par Caen pour Diomandé. Ensuite, trois joueurs prêtés la saison dernière ne seront pas retenus, et quitteront le Forez à la moindre offre. Il s’agit de Bamba, passée par le Paris FC, Mollo après son exil en Russie et Saint-Louis qui revient d’Evian.

En ce qui concerne les joueurs plus régulièrement utilisés par Galtier, deux veulent partir. C’est le cas de Malcuit et de Cohade, qui dispose de touches sérieuses avec Metz et Strasbourg. Enfin, quatre joueurs pourraient provoquer un chamboulement encore plus sérieux dans le 11 de départ habituel de l’ASSE, puisque Lemoine, Clément, Corgnet et Sall bénéficient d’un bon de sortie et devraient donc en profiter pour aller voir ailleurs, laissant derrière eux un énorme chantier, et notamment en défense et au milieu. L’été s’annonce donc très chaud pour les Verts.

Share