ASSE : Un cadre avoue qu'un énorme bouleversement est possible

ASSE : Un cadre avoue qu'un énorme bouleversement est possible

Photo Icon Sport

Alors que l'Association Sportive de Saint-Étienne n'est plus maître de son destin européen, Loïc Perrin a avoué que l'effectif des Verts est en bout de course et qu'il a besoin de sang neuf pour repartir de plus belle la saison prochaine.

Jusqu'à la fin du mois d'avril, tout se déroulait pour le mieux à Saint-Étienne. Une nouvelle qualification européenne était en vue et la Ligue des Champions était même espérée timidement. Mais au final, l'ASSE s'est écroulée au mois de mai en perdant ses deux derniers matchs de championnat contre Nice (2-0) et Lille (0-1), deux rivaux dans la course à l'Europe qui terminent finalement devant les Verts. Sixième de la Ligue 1, le club du Forez ne sera en Europa League que si le PSG remporte la finale de la Coupe de France contre l'OM, samedi prochain. Une incertitude qui laisse planer le doute sur tout un club. Et certains spécialistes en viennent même à se demander si l'ASSE n'est pas en fin de cycle.

Après la grosse déception contre Lille, Loïc Perrin s'est exprimé sur cette hypothèse-là. « Est-ce une fin de cycle ? C’est possible … On sait que des joueurs vont partir. Le foot est ainsi. À un moment donné, il faut renouveler. Mais ça aura quand même été un bon cycle pour le club », a déclaré le capitaine de l'ASSE, qui avoue donc que ce groupe stéphanois est plus proche de la fin que du début. Comme Christophe Galtier, le coach qui sera fixé sur son avenir dans les prochains jours ? « C’est à lui qu’il faut demander ce qu’il a envie de faire. Personnellement, j’ai toujours apprécié de travailler avec lui et ce sera encore un plaisir si c’était le cas l’an prochain », a conclu Perrin tout en discrétion.

Share