OL : Il cartonne avec l’Algérie, Juninho a trouvé mieux !

OL : Il cartonne avec l’Algérie, Juninho a trouvé mieux !

Photo Icon Sport

Avec le début de la Coupe d’Afrique des Nations, des joueurs en passe de changer de club vont s’offrir une belle vitrine pour briller, ce qui n’était pas le cas avant lorsque cette compétition se déroulait en plein hiver.

L’épreuve est bien lancée pour l’Algérie, qui n’a fait qu’une bouchée du Kenya ce dimanche soir. Cela a permis de mettre en valeur Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain né à Arles, s’est fait remarquer cette saison avec ses bonnes performances sous le maillot d’Empoli en Serie A, lui qui n’avait pas réussi à s’imposer du côté d’Arsenal dans ses premières années. Suivi par plusieurs ténors italiens, et notamment Naples, l’international algérien était dans le viseur de Florian Maurice, le maitre du scouting à l’Olympique Lyonnais. Mais malgré son avis très favorable, Maurice n’a pas été écouté par le nouveau « boss » lyonnais Juninho, qui lui a préféré Jean Lucas, arrivé ce dimanche dans la capitale des Gaules et sur le point de s’engager avec le club rhodanien.

« Bennacer ? C’était l’idée et la volonté de Florian Maurice. Mais le dossier s’est particulièrement refroidi depuis l’arrivée des Brésiliens. Jean Lucas doit être très, très fort pour que l’OL laisse passer Bennacer (ou Djibril Sow d’ailleurs)… », a livré Bilel Ghazi, qui suit de près l’actualité lyonnaise pour le quotidien L’Equipe. De quoi provoquer en tout cas une grosse attente autour de la signature de Jean Lucas, qui était clairement un coup de cœur du duo Sylvinho-Juninho.