Ndombélé ? Valence a trouvé mieux

Ndombélé ? Valence a trouvé mieux

Icon Sport

Coup de théâtre ! Alors que Valence semblait chaud pour accueillir en prêt Tanguy Ndombélé, le club valencian change de cible et privilégie maintenant l'arrivée de l'ancien milieu du Barça, Ilaix Moriba.

Tout semblait ok mais en football, et encore plus en période de mercato, il ne faut jamais parler trop vite. Alors que Valence et Tottenham s'étaient mis d'accord pour un prêt de Tanguy Ndombélé chez le club espagnol, changement de stratégie inattendu chez les Espagnols. Ceux-ci pourraient finalement obtenir le prêt d'un autre milieu, Ilaix Moriba. Une information relayée par de nombreux médias espagnols et confirmée par Fabrizio Romano. 

« Valence a demandé au RB Leipzig de prêter Ilaix Moriba, comme @depcopevalencia l’a signalé. Pourparlers en cours entre les clubs sur la couverture salariale, pas encore entièrement convenus entre les deux », a t-il publié sur Twitter.

Ndombélé ne veut pas aller à Valence

Le jeune guinéen, qui revient tout juste de la Coupe d'Afrique des Nations, est bien connu en Espagne. Il a été formé à la Masia avant de rejoindre cet été le RB Leipzig contre 16 millions d'euros. Mais, en Allemagne, Moriba ne joue pas avec seulement six apparitions sous le maillot des Roten Bullen. Ce qui accélère encore les choses, c'est le fait que Daniel Wass soit en partance pour l'Atlético Madrid. Le Danois, qui joue latéral mais aussi milieu relayeur à Valence, partirait contre 2,7 millions d'euros chez les Colchoneros. Dans l'obligation de recruter, Valence se tournerait vers Moriba puisque Tanguy Ndombélé, première cible du club, ne voudrait pas y aller et préfère signer au PSG. Le club parisien reprend donc espoir dans ce dossier complexe.