N'Golo Kanté en Arabie Saoudite, c'est encore plus long que prévu

N'Golo Kanté en Arabie Saoudite, c'est encore plus long que prévu

Icon Sport

En fin de contrat à Chelsea, le départ de N'Golo Kanté traînait en longueur en raison des contrôles médicaux qui s'éternisaient. Mais le milieu tricolore est désormais à quelques heures de rejoindre l'Arabie Saoudite.

Depuis deux semaines, la signature de N’Golo Kanté pour un club de la Saudi Pro League, semblait imminente, le milieu de terrain français ayant refusé de prolonger à Chelsea. Après sept ans passés à Londres, le champion du monde 2018 a choisi de partir vers le nouvel eldorado financier des footballeurs. Mais si l’Arabie Saoudite est prête à verser des salaires énormes aux joueurs, les dirigeants des clubs locaux ne sont pas nés de la dernière pluie. Alors, conscient que N’Golo Kanté sortait d’une saison quasiment blanche en raison d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’a éloigné des terrains pendant 7 mois, le privant également du Mondial avec l’équipe de France. Alors, avant de faire signer le joueur révélé sous le maillot de Caen, le club d’Al Ittihad, qui a déjà recruté Karim Benzema, a imposé des tests médicaux poussés.

Kanté en Arabie Saoudite, c'est fait

Ce dimanche, Fabrizio Romano annonce que finalement N’Golo Kanté a passé sans problème les derniers examens réalisés samedi. Le journaliste italien spécialiste du mercato précise qu’Al Ittihad  devrait officialiser dans les prochaines heures la signature de l’ancien joueur de Chelsea. Cerise sur le gâteau, n’ayant strictement aucune inquiétude sur la forme physique de N’Golo Kanté, le contrat offert au milieu de terrain sera plus long que celui qui avait été annoncé initialement. Le même Fabrizio Romano avait évoqué un contrat de deux ans avec un salaire ahurissant de 100 millions d'euros par saison. Si dans cet accord à venir N'Golo Kanté obtient une année de plus, il s'agira donc d'un contrat à 300 millions d'euros jusqu'en 2026.