Mercato : Valverde pose les barbelés autour de Samuel Umtiti

Mercato : Valverde pose les barbelés autour de Samuel Umtiti

Photo Icon Sport

Lié au Barça jusqu’en juin 2021, Samuel Umtiti est actuellement sur le devant de la scène à quelques semaines du mercato.

Et pour cause, le Barça souhaite prolonger l’international français afin d'augmenter sa clause libératoire, actuellement fixée à 60ME. Mais ces derniers jours, l’ex-défenseur de l’Olympique Lyonnais a semé le trouble autour son avenir, ne fermant pas totalement la porte à un départ cet été. Présent en conférence de presse à la veille du choc entre l’AS Roma et le FC Barcelone en Ligue des Champions, Ernesto Valverde a pris position dans ce sujet.

L’entraîneur du Barça est catégorique, il souhaite conserver Samuel Umtiti. L’ancien entraîneur de Bilbao a par ailleurs confirmé que des négociations étaient en cours. « Je n'ai pas suivi les déclarations d'Umtiti dans la presse, ce que j’entends et ce que je sais, c’est qu’il est très heureux ici, et nous sommes très heureux avec lui. Nous espérons que les négociations aboutiront, et qu’il pourra continuer encore de nombreuses années ici » a expliqué l’entraîneur espagnol. Une manière de prévenir les prétendants de Samuel Umtiti : le Barça fera son maximum pour le conserver !