Mercato : Le concurrent de l'OL part avec un sérieux avantage pour Giroud

Mercato : Le concurrent de l'OL part avec un sérieux avantage pour Giroud

Photo Icon Sport

Très peu utilisé à Chelsea, Olivier Giroud (33 ans) envisage un départ au mercato hivernal. Cela tombe bien, les clubs intéressés commencent à se manifester.

La place d’Olivier Giroud est-elle vraiment menacée en équipe de France ? Avec seulement 20 minutes de jeu depuis le dernier rassemblement des Bleus, l’attaquant de Chelsea reste dans une position inconfortable selon Didier Deschamps. « J'espère que sa situation personnelle en club sera meilleure au mois de mars. Il a besoin d'avoir une activité plus importante sur le terrain », confiait le sélectionneur après avoir inclus l’avant-centre dans sa liste. Un nouvel avertissement qui pourrait définitivement inciter l’ancien Montpelliérain à quitter les Blues, dont le manager Frank Lampard le considère comme son troisième attaquant derrière Tammy Abraham et Michy Batshuayi.

C’est pourquoi le club londonien serait prêt à le laisser partir à quelques mois de la fin de son contrat. Une excellente nouvelle pour l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas, fan de l’international tricolore. Mais le pensionnaire de Ligue 1 aura de la concurrence sur ce dossier, et pas n’importe laquelle. Car selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan pense aussi à recruter Giroud cet hiver. L’idée viendrait de l’entraîneur Antonio Conte, à la recherche d’un attaquant pour épauler Romelu Lukaku. Rappelons que l’Italien avait déjà attiré le Français à Chelsea en janvier 2018. Les deux hommes se connaissent bien, ce qui ne facilitera pas la tâche de l’OL…