Mercato : La nouvelle clause de Griezmann va attirer du beau monde

Mercato : La nouvelle clause de Griezmann va attirer du beau monde

Photo Icon Sport

Alors qu’il semblait parti pour rejoindre Manchester United cet été, Antoine Griezmann a finalement décidé de rester à l’Atlético Madrid.

L’attaquant de 26 ans ne l’a pas caché, ce rebondissement était surtout lié à l’interdiction de recrutement infligée aux Colchoneros et confirmée par le TAS. En effet, le Français ne voulait pas abandonner le club madrilène dans un moment aussi difficile. Du coup, l’ancien joueur de la Real Sociedad a même accepté de prolonger son contrat jusqu’en 2022 et d’augmenter sa clause libératoire à 200 M€ ! Juste le temps que l’Atlético soit de nouveau autorisé à recruter.

Comme le rappelle le quotidien As, cette option prendra donc fin en même temps que la sanction de la FIFA en janvier prochain. Ce qui implique que Griezmann redeviendra disponible pour… 100 M€, soit le montant de son ancienne clause de départ. Au vu des prix du marché actuel, beaucoup de clubs européens considéreront l’international tricolore comme une très bonne affaire. En attendant, « Grizou » devra prouver qu'il fait toujours partie des meilleurs joueurs au monde.