Haaland ‍: Man City va faire pleurer le PSG et l'Espagne

Haaland : Man City va faire pleurer le PSG et l'Espagne

Icon Sport

Erling Haaland est un homme convoité dans toute l'Europe. Le Norvégien devrait quitter le Borussia Dortmund l'été prochain mais pour aller où ? Si le Real Madrid et le FC Barcelone sont les plus gros prétendants, Manchester City pourrait les coiffer sur le poteau.

En football et surtout quand il s'agit de recrutement, les choses s'accélèrent très vite et cela nécessite de réagir vite pour les clubs. Pour le cas d'Erling Haaland, les prochaines semaines voire les prochaines heures vont être importantes. En effet, jeudi soir, Dortmund se rend sur le terrain des Rangers pour combler son retard de deux buts en seizième de finale de Ligue Europa. Une élimination précipiterait sûrement les choses concernant l'avenir du Norvégien dans la Ruhr.

En effet, comme l'indique Fabrizio Romano, Erling Haaland ne va pas tarder à prendre une décision pour son avenir. Une sortie du Borussia en coupe d'Europe scellerait même définitivement son destin à Dortmund. Sans être un secret de polichinelle, cela accélérerait l'avancée de ce dossier en Europe.

Real, Barça ou Manchester City pour Erling Haaland ?

Et, c'est en Espagne que l'on frémit le plus. Les deux grands clubs espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone, rêvent d'attirer l'attaquant de 21 ans dans leur escarcelle. Les Catalans veulent retrouver une star dans leur équipe et seraient prêts à offrir un salaire de 20 millions d'euros annuel net sur cinq ans. Du côté de Madrid, Florentino Perez rêve toujours d'associer Kylian Mbappé à Erling Haaland. Toutefois, cela est coûteux, trop pour les Madrilènes selon la radio espagnole la Cadena Ser. Les Madrilènes veulent différer le transfert du Norvégien en 2023, ce qui complique leur tâche dans le dossier.

Les problèmes des deux géants espagnols profitent au troisième club sur le coup, Manchester City. Pas de problème de trésorerie pour les Citizens qui veulent un attaquant, après avoir échoué à obtenir Harry Kane l'été dernier. Erling Haaland et son agent Mino Raiola ne sont pas contre un départ vers l'Angleterre, dans un club où le père Alf-Inge a joué entre 2000 et 2003. Pep Guardiola peut donc jouer un bien vilain tour au FC Barcelone, son club de cœur.