Bérigaud, sur les tablettes de l'OL depuis cinq ans

Bérigaud, sur les tablettes de l'OL depuis cinq ans

Photo Icon Sport

En ce début de saison, les meilleurs buteurs du championnat de France se nomment Emmanuel Rivière, Radamel Falcao et… Kevin Bérigaud avec cinq réalisations chacun. Et encore l’attaquant d’Evian Thonon Gaillard pourrait être seul en tête avec une unité de plus s’il n’avait pas manqué une énorme occasion face à Montpellier, lorsqu’il a raté le cadre alors qu’il était seul avec la balle dans les pieds aux six mètres, presque surprise de se trouver en aussi bonne position.

Néanmoins, le bilan de l’attaquant de 25 ans est tout de même positif, et pourrait lui offrir quelques portes de sortie en vue de la saison prochaine. Et parmi les clubs intéressés, il y aura très probablement l’Olympique Lyonnais, puisque Florian Maurice a reconnu sur OL TV qu’il suivait depuis quelques temps déjà le buteur français. 
Le responsable de la cellule de recrutement de l’OL a même déjà vu évoluer le joueur alors que celui-ci jouait avec ce même club, sous le nom de Croix de Savoie, mais dans le championnat National, il y a cinq ans de cela. Mais le club rhodanien n’avait été plus loin que la supervision du joueur, et ce dernier s’en est en quelque sorte vengé en ce début de saison avec un doublé face à l’OL. Si Kevin Berigaud devait poursuivre sur cette lancée, un départ se préciserait forcément reconnaît l’intéressé. 

« Les dirigeants m’ont fait comprendre que je n’étais pas la priorité pour un départ. On verra comment se passe cette saison et on avisera… Tout dépendra de mes performances. On le voit chaque année, celui qui fait une bonne saison a des possibilités », avait confié au Dauphiné le buteur de l’ETG, qui pourrait bien en cas de grosse saison rapidement devenir trop cher pour les moyens actuels de l’OL. Mais ça, c’est un autre problème.