ASSE : Blanc et le mercato, Gasset fixe ses conditions pour rester

ASSE : Blanc et le mercato, Gasset fixe ses conditions pour rester

Photo Icon Sport

Nommé entraîneur principal de l’AS Saint-Etienne en décembre dernier, Jean-Louis Gasset a métamorphosé les Verts.

Alors qu’il pensait lutter pour son maintien jusqu’à la fin de la saison, le club stéphanois s’est offert un sprint final pour l’Europa League. Autant dire qu’une qualification européenne serait un bel argument pour retenir le technicien encore indécis. Dans les colonnes du Midi Libre, Gasset a en effet confirmé ses doutes sur le prochain mercato et l’avenir de Laurent Blanc qui pourrait le solliciter.

« J’ai un contrat d’un an et demi mais, comme à Montpellier, j’ai la promesse de pouvoir arrêter en fin de saison, a confié l’entraîneur de l’ASSE. Des choses vont se passer. Avec quels joueurs va se construire l’équipe ? Pour quelles ambitions ? Ici, il ne faut pas tricher avec les supporters. Les Verts, c’est leur vie. Je les ai vus en colère un soir de défaite et je ne veux plus vivre ça. Pourtant, ce sont des gens bien. Mais surtout, il ne faut jamais leur mentir ! »

Gasset prêt à retrouver Blanc

« Si je reste, il faudra des garanties, essayer de conserver certains joueurs, a-t-il ajouté. Le club peut-il faire ça financièrement ? Et puis, il y a Laurent… S’il m’appelle, est-ce que je le suivrai ? C’est possible, oui, peut-être. Avec Lolo, on s’appelle peu, mais lorsqu’il le fera, c’est que ce sera sûr. Là, on avisera. On a pris rendez-vous avec le club pour début mai. D’ici là, il y a quatre finales à jouer. » Un dossier capital pour Saint-Etienne puisque l’avenir de certains joueurs comme Yann M’Vila pourrait dépendre de la décision de Gasset.