Pogba et Depay sont écœurés pour Benjamin Mendy

Pogba et Depay sont écœurés pour Benjamin Mendy

Icon Sport

Ce vendredi, Benjamin Mendy a été innocenté des dernières charges de viol qui pesaient contre lui. Une conclusion judiciaire opposée au portrait de prédateur fait de lui dans certains médias. Une réputation erronée qui passe mal pour Paul Pogba et Memphis Depay.

Un long combat judiciaire de près de deux années s'est achevé pour Benjamin Mendy. Le latéral français était mis en cause dans huit accusations de viol et de tentative de viol. Finalement, il a été innocenté dans ces dossiers à l'unanimité sur chacune des affaires. Un soulagement pour le joueur, très ému à la fin du procès ce vendredi. Mendy aura vécu deux années difficiles, sous fond d'inculpations, d'emprisonnements et de jugement médiatique sans pitié. Tout au long de l'instruction, l'ancien marseillais a été dépeint comme un prédateur sexuel dans certains médias. Le jugement donné par le tribunal de Chester est bien différent, ce qui agace fortement plusieurs joueurs.

Mendy sali, Pogba et Depay demandent réparation

C'est notamment le cas de son ami Paul Pogba, lequel a conversé avec Benjamin Mendy en visio. La Pioche a publié un message sur Instagram où se mêlent soulagement et amertume. « Je suis si heureux pour toi, mon frère. Toutes ces personnes qui parlaient mal de toi, maintenant je veux les voir laver ton nom. J'attends avec impatience ton retour sur le terrain », écrit Pogba avec en illustration une image d’une visio réalisée entre les deux hommes. Mais, ce n'est rien en comparaison avec la sortie de Memphis Depay sur Twitter.

L'ancien lyonnais n'a pas goûté la cabale médiatique dont a été victime Benjamin Mendy selon lui. « Benjamin Mendy. Toutes les affaires écartées. Et on fait quoi maintenant ? Qui va aider notre frère à guérir ? Qui va porter la responsabilité des dégâts fait sur son nom ? Comment va-t-il récupérer sa carrière ? Des années d'investissement pour devenir joueur de football professionnel et maintenant quoi ?! Je n'ai jamais abordé ce sujet parce que je n'avais pas tous les détails mais je lui ai parlé une fois en facetime quand il était derrière les barreaux, je l'ai affronté quelques fois sur le terrain. Je n'ai rien vu de diabolique chez cet homme. On ne peut pas accepter que de telles choses nous arrivent à nous, en tant qu'athlètes. Qui va se tenir debout pour nous, au moment où on en a besoin et pas seulement quand les dégâts sont déjà faits ? Ne tournez pas le dos aux gens », a t-il rédigé en anglais sur Twitter. Même terminée dans les tribunaux, cette affaire Mendy n'a peut-être pas fini de faire parler d'elle dans les prochains mois.