Algérie-Maroc ‍: « ‍OM-PSG, mais en plus costaud ‍»

Algérie-Maroc : « OM-PSG, mais en plus costaud »

Photo Icon Sport

Ce dimanche soir, le choc entre les voisins algériens et marocains cristallisera toutes les intentions au Maghreb. Il faut dire que l’Algérie, dernière de son groupe, n’aura pas le droit à l’erreur si elle veut encore croire à une qualification pour la CAN 2012. Erik Gerets connait ainsi bien les forces et faiblesses de son adversaire, et ne regarde pas trop le classement pour se faire une idée.

« Il ne faut pas oublier que l’Algérie s’était qualifiée pour la Coupe du monde. Elle a commis un faux-départ mais elle a incontestablement beaucoup de classe sur le plan individuel. Il faut faire extrêmement attention car ils ont des joueurs qui savent finir un match sur une action individuelle. C’est une chose que l’on sait et on aura notre défense prête quand le match va commencer dimanche soir », a expliqué le sélectionneur belge du Maroc, qui fait forcément référence à la grande forme de Rafik Djebbour, qui impressionne même ses coéquipiers, comme le Sochalien Ryad Boudebouz.

« On a prouvé qu’on pouvait être costaud derrière. Maintenant, il faut trouver l’efficacité devant. Amener de meilleures occasions pour notre gâchette Rafik Djebbour... On va tâcher de faire du mieux possible. Pour l’instant, Rafik marque but sur but. Encore deux ce week-end avec Olympiakos ! En sélection, les automatismes sont à travailler mais ça se fait petit à petit. On est dans la meilleure ambiance pour ça », a reconnu le milieu de terrain des Fennecs, qui n’a pas pu s’empêcher de parler de l’ambiance qui entoure ce match très attendu.

« On sera poussé jusqu’au bout, c’est sûr ! Ce soutien, ça n’existe pas ailleurs dans d’autres pays. En Algérie, la sélection c’est tout pour les gens. On est tout pour eux et dès qu’ils peuvent nous voir de près, c’est l’événement, la folie... On s’entraîne devant 20.000 spectateurs comme si on était en match ! Ils lancent les fumigènes, c’est hallucinant. Ce match, Karim Ziani Karim m’en a parlé. C’est un peu comme un OM-PSG mais encore plus costaud en intensité, je crois. Je n’ai pas peur d’un tel match. Au contraire, si j’ai choisi l’Algérie c’est pour vivre des moments comme ça », a expliqué dans l’Est Républicain le joueur algérien, avant de reconnaitre toutefois que la déception pourrait aussi être terrible en cas de contre-performance et d’élimination dans la couse de la CAN 2012.