Huitième de Ligue 1 en attendant la rencontre face à l’AS Monaco (match en retard), l’AS Saint-Etienne va avoir un gros travail de reconstruction cet été. En plus de ne pas disputer de compétition européenne, le club forézien va devoir remplacer le charismatique Christophe Galtier, qui va quitter le club après huit ans de loyaux services. Depuis l’annonce du départ du natif de Marseille, de nombreux noms français et étrangers circulent. Récemment, c’est le nom de Willy Sagnol (qui ne fait pas l’unanimité chez les supporters) qui a été évoqué.
Mais la volonté de Bernard Caïazzo est claire : recruter un coach étranger afin de faire entrer le club de l’ASSE dans une nouvelle dynamique. Ainsi, un nouveau nom est avancé par Le Progrès. Le quotidien explique que les dirigeants stéphanois s’intéressent de près à la situation de Urs Fischer, actuellement en poste au FC Bâle.
Par ailleurs, Martin Schmidt pourrait également être une piste crédible pour les Verts selon les informations du quotidien allemand Bild. Le média germanique explique que l’actuel entraîneur de Mayence risque de payer la piteuse 13e place du club cette saison et devrait être remercié dans les prochains jours. Assurément, le remplacement de Christophe Galtier n’a pas fini de faire parler à l’ASSE.