PSG : Une offre à 30 ME pour un attaquant brésilien confirmée

PSG : Une offre à 30 ME pour un attaquant brésilien confirmée

Photo DR

Toujours à l’affût pour recruter les prochaines stars du football mondial, le Paris Saint-Germain aurait fait une offre de 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Gabigol... Mais ce n’est pas suffisant pour Santos.

Depuis les années 1990 et l’époque Rai, le PSG trouve un certain plaisir à activer de temps en temps sa filière brésilienne. Et ce n’est pas la couleur de l’effectif actuel qui dira le contraire avec la présence de Thiago Silva, Marquinhos ou Lucas. D’ailleurs, la colonie auriverde pourrait bien s’agrandir un peu pendant cet été du côté de Paris. Neymar est toujours considéré comme un doux rêve de la direction francilienne, mais c’est peut-être un autre Brésilien qui pourrait bien rejoindre la capitale française au cours du mercato estival. En effet, d’après les informations du plus grand site brésilien, UOL, le PSG se serait mis en tête de recruter Gabigol, le grand espoir de Santos.

Pour UOL, Paris a même déjà fait une offre de 30 millions d’euros pour s’attacher les services de l'attaquant international de 19 ans. Mais cette offre a été refusée par l’ancien club de Neymar, qui réclame au moins 40ME pour vendre ses parts estimées à 40 %, le reste appartenant à 40 % à sa famille et 20 % à Doyen Sports. Wagner Ribeiro, l’agent du joueur bien connu à Paris puisqu’il gère les intérêts de Lucas, a confirmé l’existence de cette offre tout en avouant que « Santos a demandé plus donc la piste s'est refroidie ». Même si le PSG n’est pas disposé à payer la clause libératoire de Gabigol, estimée à 50 millions d’euros, le club de la capitale a les moyens de trouver un terrain d’entente avec Santos. Enfin, si c’est le désir d’Unai Emery, qui devrait être le prochain coach du PSG.