PSG : Un premier accord avec Cristiano Ronaldo pour cet été ?

PSG : Un premier accord avec Cristiano Ronaldo pour cet été ?

Photo Icon Sport

Alors que le mercato estival approche à grands pas, Cristiano Ronaldo se dirigerait vers un choix cornélien : soit il reste au Real Madrid, soit il s'envole vers Paris, avec qui il aurait trouvé un accord pour une possible collaboration.

Ce mardi soir, Cristiano Ronaldo jouera une nouvelle demi-finale de Ligue des Champions sous le maillot du Real Madrid. Contre Manchester City, le Portugais tâchera de faire de son mieux pour pousser son équipe en finale de la coupe aux grandes oreilles. Mais à quelques heures de ce choc, c'est l'avenir de l'attaquant qui fait une nouvelle fois parler. Alors que la presse madrilène, El Confidencial en tête, affirme qu'il serait sur le point de prolonger son contrat actuel jusqu'en 2020, le média catalan Mundo Deportivo avoue que CR7 aurait déjà un accord tacite avec le PSG en cas de départ estival.

S'il venait donc à quitter le Real au cours du prochain mercato, Paris serait ainsi la seule piste crédible car la star portugaise se serait engagée auprès de Nasser Al Khelaifi. Même si le Portugais de 31 ans est considéré comme une priorité du côté du PSG, rien ne dit pour l'instant que CR7 sera la nouvelle étoile parisienne. Mais quoi qu'il en soit, les dirigeants qataris feront tout leur possible pour attirer Cristiano. Que ce soit sur un point de vue économique, en proposant une offre « irrefusable », ou bien sur un point de vue sportif, en promettant au Portugais une équipe capable de gagner la Ligue des Champions. Pour cela, le président parisien compte conserver ses meilleurs joueurs, comme Verratti, et acheter plusieurs renforts qualitatifs pour assurer la pérennité de son projet.