PSG ‍: Messi s’explique et présente ses excuses

PSG : Messi s’explique et présente ses excuses

Attendu à l’entraînement lundi, Lionel Messi ne s’était pas présenté au Camp des Loges. Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain s’était envolé pour l’Arabie Saoudite dans le cadre d’un partenariat personnel. Sanctionné par ses dirigeants, l’Argentin a tenu à s’expliquer et à présenter ses excuses dans une vidéo sur Instagram.

Lionel Messi est sorti du silence. Absent de l’entraînement lundi, l’Argentin a été sanctionné par ses dirigeants. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain a écopé d’une suspension de deux semaines pour son voyage non autorisé en Arabie Saoudite. Une punition que l’Argentin ne semble pas contester. L’ancien joueur du FC Barcelone a en effet réagi calmement dans une vidéo publiée sur Instagram, et dans laquelle il présente ses excuses.« Bonjour, je voulais faire une vidéo après tout ce qui s'est passé », a confié Lionel Messi sur le réseau social.

« Je voulais avant tout présenter mes excuses à mes coéquipiers et au club. Je pensais sincèrement que c'était un jour libre après le match, comme c'était le cas la semaine précédente, a-t-il expliqué. Ce voyage en Arabie Saoudite était déjà organisé. Cela ne se reproduira plus. Je demande pardon pour ce que j'ai fait et j'attends la décision du club. » Alors que l’on pouvait craindre la fin définitive de son histoire avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi semble assumer les conséquences de son erreur.

Messi prêt à rejouer avec le PSG ?

Le champion du monde s’exprime tel un joueur prêt à rejouer une fois sa suspension terminée. En tout cas, son entraîneur Christophe Galtier attend son retour afin de prendre la température et éventuellement l’aligner pour les trois derniers matchs de la saison… et probablement de son passage dans la capitale française. Rappelons effectivement que le club francilien ne devrait pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Son avenir pourrait se situer à Barcelone, à l’Inter Miami ou encore en Arabie Saoudite où l’attend une offre record.