PSG : Matuidi prend le risque de se fâcher avec la direction

PSG : Matuidi prend le risque de se fâcher avec la direction

Photo Icon Sport

Sujet ô combien sensible à Paris, le retour des ultras du Parc des Princes revient progressivement sur la table, avec des discussions à venir entre Nasser Al-Khelaïfi et les représentants de ces supporters visés par le Plan Leproux de 2010.

Jusqu’à présent, si quelques paroles positives ont parfois été prononcées par la direction parisienne, on a toujours fait savoir que la priorité allait à la sécurité, en rapport avec l’ambiance chaude mais parfois dangereuse qui régnait autour du Parc des Princes avant l’arrivée des Qataris. Néanmoins, les joueurs ne s’en cachent plus, ils veulent un soutien plus appuyé pour continuer à grandir, notamment dans les matchs capitaux de Ligue des Champions. Et c’est bien ce qu’a fait comprendre Blaise Matuidi dans une vidéo où il rejoint les supporters parisiens qui ont fait le déplacement à Caen, et ont été autorisés à supporter leur club dans les tribunes de D’Ornano, ce qui n’est pas toujours possible à l’extérieur avec la politique très stricte du PSG en la matière.

 « Il faut que vous reveniez, on vous attend ! En tout cas, on a kiffé le dernier match. J'espère que vous allez revenir au Parc, car c'est vrai que sans vous c'est difficile au Parc. On a besoin de vous, on sera avec vous », a lancé un Blaise Matuidi qui a déjà gagné le cœur des supporters parisiens en restant chez le champion de France cet été, alors qu’il était annoncé tout proche de la Juventus. Un message clair et qui sonne comme une petite défiance face à la direction, qui ne se presse pas pour faire avancer le dossier du retour des Ultras au Parc des Princes, ce qui a failli déboucher sur une grève totale avant le match face à Arsenal.