PSG : Man City, l'escroc David Luiz a bien amusé l'Angleterre

PSG : Man City, l'escroc David Luiz a bien amusé l'Angleterre

Photo Icon Sport

Déjà auteur d'une prestation décevante contre l'OGC Nice samedi (4-1 pour le Paris Saint-Germain), David Luiz n'a pas du tout rassuré contre Manchester City mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-2).

Et pour cause, alors qu'il était sous la menace d'une suspension pour le match retour, le défenseur central a écopé d'un carton jaune après 12 secondes de jeu pour une faute sur Sergio Agüero. Un record de précocité dans la compétition ! Et que dire de sa défense sur l'ouverture du score de Kevin De Bruyne… Bref, le Brésilien aux 50 millions d'euros, qui n'avait pas été retenu par le Chelsea de José Mourinho en juin 2014, a bien diverti les observateurs en Angleterre, à l'image de Philippe Auclair.

« En Angleterre, on estime qu’on n’a pas vu un grand match, la faiblesse des défenses a sidéré tout le monde. La médiocrité de la performance du PSG a surpris. David Luiz ? Il nous fait beaucoup rire ici, a lâché le journaliste de RMC, spécialiste du football anglais. Il y a une part d’escroquerie dans ce joueur. Je ne l’ai jamais vu meilleur en Angleterre que quand il était milieu de terrain à Chelsea avec Rafa Benitez. Mercredi soir, c’était comique ! Oui, comique ! "Comment se fait-il qu’il soit devant Marquinhos ?" se demandait-on sans comprendre. » En France aussi, la même question revient sans cesse depuis mercredi...