PSG : Le Barça attaque pour Rabiot, et ne vient pas en traitre

PSG : Le Barça attaque pour Rabiot, et ne vient pas en traitre

Photo Icon Sport

Sous contrat jusqu’en 2019, Adrien Rabiot n’est pas pressé de prolonger. Le milieu du Paris Saint-Germain envisage plutôt un départ cet été.

L’ancien Toulousain a en effet trouvé un accord avec le FC Barcelone pour un salaire annuel à 7 millions d’euros. Mais le plus dur reste à faire pour le club catalan, bien placé pour savoir que le PSG est un adversaire coriace sur le marché des transferts. Chez les Blaugrana, personne n’a oublié l’échec sur la piste Marco Verratti, dont le clash n’avait fait que l’éloigner du Barça l'été dernier. Alors cette fois, le champion d’Espagne change de stratégie.

Afin de recruter Rabiot, le FCB aurait d’abord contacté Paris, raconte Mundo Deportivo. Ensuite, le manager général Pep Segura et le secrétaire technique Eric Abidal se sont rendus dans la capitale française sans passer par un jet privé, histoire d’afficher leur volonté. Reste à savoir si cette tactique suffira pour amadouer Nasser Al-Khelaïfi. En tout cas, le Barça compte sur les désaccords au sein du PSG puisque le président souhaite conserver l’international français, alors que le directeur sportif Antero Henrique et le coach Thomas Tuchel sont prêts à le transférer.