PSG : L'OM retourne sa veste dans le dossier Lass Diarra

PSG : L'OM retourne sa veste dans le dossier Lass Diarra

Photo Icon Sport

Après une saison dans la galère, l'Olympique de Marseille s'apprête à perdre la plupart de ses meilleurs joueurs au cours du prochain mercato estival. À commencer par le milieu de terrain Lassana Diarra...

Au final, Diarra peut déjà dire merci à Marseille. Après deux saisons noires en Russie, le milieu de terrain a totalement relancé sa carrière sous le maillot olympien. En retrouvant la forme, Diarra est revenu à son meilleur niveau et grâce à ses performances, il a réouvert la porte de l'équipe de France et a fait grimper sa côte sur le marché des transferts. À 31 ans, l'ancien joueur du Real Madrid n'a plus de temps à perdre et il souhaite retrouver le très haut niveau la saison prochaine. Pour cela, il dispose de plusieurs portes de sortie dont une le menant directement au Paris Saint-Germain, très motivé pour le faire venir.

Mais ce départ crée de nombreuses divergences au sein du club marseillais... En effet, selon L'Equipe, Vincent Labrune ne lâchera pas facilement un joueur qu'il a relancé. Alors qu'une clause sous seing privé permet au Français de partir libre, et donc gratuitement, s'il le souhaite cet été, le président de l'OM ne l'entend pas de cette oreille. Labrune, qui a besoin d'argent frais pour passer tranquillement devant la DNCG, espère récupérer 15 millions d'euros avec le transfert de Diarra. Loin d'avoir connu son dénouement, ce dossier sera donc chaud à gérer pour tout le club olympien.