PSG : Kimpembe, première victime de l'ère Galtier ?

PSG : Kimpembe, première victime de l'ère Galtier ?

Icon Sport

Alors qu'il va bientôt s'installer sur le banc du PSG, Christophe Galtier réfléchit déjà à sa future composition d'équipe et aux joueurs qui la composeront. En défense centrale, l'arrivée de Milan Skriniar le pousse à sacrifier un cadre de l'équipe, au grand bonheur de l'Atlético.

Quelles surprises va nous concocter le nouveau PSG version 2022 ? La première a été d'amener Christophe Galtier sur le banc du club, à la suite de Mauricio Pochettino. Un nouvel entraîneur qui doit bénéficier d'un pouvoir renforcé en collaboration avec Luis Campos pour mener à bien ses missions. Ainsi, l'ancien entraîneur du LOSC et de Nice doit pouvoir gérer l'équipe parisienne selon ses envies et ses idées. C'est lui qui va décider de l'orientation tactique à donner et il a donc un poids important sur le recrutement qui sera mis en place cet été. Cela tombe bien car, en défense, il veut chambouler l'ordre établi.

Galtier ne compte pas sur Kimpembe

La première victime des choix de Christophe Galtier se nomme Presnel Kimpembe. Alors que les Parisiens devraient accueillir très prochainement Milan Skriniar en provenance de l'Inter, cela serait l'occasion de dire adieu au champion du monde français. C'est ce que rapporte le média Goal, ajoutant que Kimpembe avait été mis au courant par le club et qu'il était désormais transférable pour l'été prochain. Un coup de tonnerre pour l'intéressé mais une aubaine pour l'Atlético Madrid.

Diego Simeone est déjà sur les rangs pour récupérer l'international français. Les Colchoneros ont besoin d'un solide roc en défense après une saison décevante dans le domaine défensif. Souvent loué pour son organisation hermétique, l'Atlético Madrid a peiné la saison dernière en Liga avec 43 buts concédés, ce qui en a fait la huitième défense d'Espagne seulement. Avec le défenseur français de 26 ans, Simeone a l'opportunité de récupérer une vraie plus-value pour sa charnière centrale et en plus presque offerte par le PSG.