PSG : Ibrahimovic poussé vers la sortie ? Al-Khelaïfi répond

PSG : Ibrahimovic poussé vers la sortie ? Al-Khelaïfi répond

Photo Icon Sport

Après quatre ans de collaboration, Zlatan Ibrahimovic et le Paris Saint-Germain ne poursuivront pas l'aventure ensemble la saison prochaine.

L'attaquant de 34 ans va quitter le club de la capitale en fin de contrat le mois prochain. « Un moment un peu triste » pour l'entraîneur Laurent Blanc, mais aussi pour Nasser Al-Khelaïfi. « C’était très difficile. C’est un moment très fort en émotion pour moi, pour le club, pour les supporters, a réagi le président parisien sur RMC J’aime beaucoup le joueur, l’homme, ce qu’il a fait ici. » Alors doit-on comprendre que le PSG a tenté de conserver son buteur, qui aurait refusé l'invitation ?

« On a décidé ensemble de ne pas signer un nouveau contrat, a révélé le dirigeant. Je lui souhaite le meilleur, mais son histoire avec nous n’est pas finie. » En effet, Al-Khelaïfi a proposé au Suédois d'intégrer la direction du club à la fin de sa carrière. En attendant, le champion de France devra compenser le départ de sa star, mais pas forcément en recrutant un joueur du même calibre.

Des solutions en interne ?

« On a de grands joueurs qui sont toujours là, comme Cavani, Di Maria, Lucas, a-t-il rappelé. On veut regarder qui est disponible pour signer. Le mercato a déjà commencé pour nous mais on veut signer seulement des joueurs dont on a besoin. On a toujours essayé de chercher un grand joueur, pas seulement avec le nom. Il y a de grands joueurs comme Verratti, des jeunes, qui peuvent devenir de grands joueurs avec le PSG. C’est le plus important pour nous. On ne veut pas juste acheter un nom. » Cristiano Ronaldo, Neymar, Alexis Sanchez… Pas sûr que l'une de ses pointures atterrisse à Paris cet été.