PSG : Après Paris, Verratti se voit bien découvrir la Serie A

PSG : Après Paris, Verratti se voit bien découvrir la Serie A

Photo Icon Sport

Révélation de Serie B (D2 italienne) avec Pescara, Marco Verratti avait quitté l'Italie sans avoir disputé un seul match en Serie A.

En effet, le milieu de terrain avait laissé son club formateur pour rejoindre le Paris Saint-Germain à l'été 2012. Et tant pis pour la Juventus Turin et Naples qui le convoitaient également à l'époque. Mais d'ici la fin de sa carrière, l'international italien se verrait bien découvrir l'élite de son pays natal. « Je pense que la Serie A reste l’un des meilleurs championnats du monde. Si un jour je devais quitter le PSG, ce serait une option possible », a confié Verratti.

Mais que les supporters parisiens se rassurent, celui qui a pris pour habitude de prolonger son contrat tous les ans n'a pas l'intention de partir dans les prochains mois. Et encore moins pour des problèmes avec son nouvel entraîneur. « Avec Emery, nous en sommes juste au début, a expliqué Verratti. Nous essayons et nous parlons. Il me laisse de la liberté et on essaye différentes solutions. » Meneur de jeu ou milieu relayeur, le « Petit Hibou » est heureux à Paris.