PSG : L’Italie prévient Paris sur un problème Verratti

PSG : L’Italie prévient Paris sur un problème Verratti

Photo Icon Sport

Considéré par Zlatan Ibrahimovic comme son successeur pour mener le PSG vers les sommets, Marco Verratti peine pour le moment à rayonner en ce début de saison.

Son retour d’une longue blessure en est une première explication, mais son positionnement plus offensif pourrait aussi en être la cause. Ce dimanche à Monaco, il a été beaucoup moins influent sur le jeu que les saisons précédentes, avec une place au cœur du jeu et non plus devant la défense. Une volonté d’Unai Emery qui provoque déjà des discussions… en Italie. En effet, en marge des matchs internationaux, le sélectionneur transalpin a reconnu que la question avait été étudiée et que la position prônée par Emery n’était pas forcément celle dont son joueur raffolait.

« On a parlé une demi-heure ce match de situations tactiques avec Marco. Tout est voir encore, car il n’est plus devant la défense au PSG, mais désormais numéro 10. Je ne crois pas que ce soit son rôle et je ne crois pas qu’il soit enthousiaste de jouer à ce poste-là », a lancé Giampiero Ventura, persuadé qu’il serait plus utile aux deux équipes que Marco Verratti joue au même poste en Italie comme au PSG, et si possible dans ce rôle de milieu devant la défense.

Share