Kombouaré souhaite que le Parc fasse peur

Kombouaré souhaite que le Parc fasse peur

Photo Icon Sport

Le PSG jouera samedi soir son premier match de la saison devant ses supporters. Antoine Kombouaré, qui sera cette fois sur le banc, tient à ravir le public parisien.

Relégué dans les tribunes de la Mosson samedi dernier en raison d’une suspension datant de la saison passée, Antoine Kombouaré fera ses débuts sur le banc du Paris Saint-Germain pour la réception du Mans, samedi au Parc des Princes. Dans ce stade, qu’il connaît particulièrement bien, le nouvel entraîneur du PSG avoue ressentir quand même une légère pression. « Je me sens très bien même si j’essaye de contrôler au maximum mes émotions. C’est essentiel de rester concentré sur le match et de le gagner. J’ai particulièrement envie de réussir ma première sortie à domicile. Le premier match devant ton public est souvent celui qui permet de lancer la saison, c’est donc très important de le remporter. C’est une rencontre importante face à un adversaire difficile à manœuvrer. J’ai vraiment envie de gagner. C’est beaucoup plus facile maintenant que quand j’étais joueur, si j’occulte le fait que c’est mon premier match au Parc des Princes à la tête du PSG. Je suis concentré sur l’équipe et sur mon travail. Quand tu es joueur tu vis l’évènement plus intensément et tu penses à beaucoup de choses, comme à ta famille par exemple. Ce soir, je vais dormir en me demandant ce qu’il faut mettre en place pour battre le Mans et si tout se passe bien, je pourrais savourer et apprécier après le match », reconnaît l’entraîneur parisien.

 

Même si le Parc des Princes ne sera probablement pas plein, week-end du 15 août oblige, le coach du PSG veut redonner son lustre au stade fétiche de son équipe. « C’est mieux quand le stade est plein car le soutien est plus important mais même dans un stade vide, nous nous devons de jouer et de gagner. Je ne pense qu’à une seule chose en ce moment, c’est de battre Le Mans. Il faut être conquérant à domicile car quand on est le PSG et qu’on joue à domicile, les adversaires doivent avoir un peu peur », affirme Antoine Kombouaré. Les joueurs manceaux sont prévenus.