Gros turn-over pour le PSG à Reims, dangereux ou logique ?

Gros turn-over pour le PSG à Reims, dangereux ou logique ?

Photo Icon Sport

Pour la première fois de la saison, le PSG va enchainer sérieusement les matchs, et cela va avoir des conséquences directes sur la composition d’équipe pour le match de ce samedi à Reims.

Sur ce terrain qui n’a pas toujours réussi aux Parisiens, Laurent Blanc va certainement mettre plusieurs de ses cadres sur le banc de touche, et donner ainsi un peu plus de temps de jeu aux remplaçants. Selon Le Parisien, Di Maria, Cavani, David Luiz et Thiago Motta vont être mis au repos à Auguste-Delaune. Un choix qui est aussi stratégique puisque le défenseur brésilien et le milieu de terrain italien seraient suspendus pour le PSG-OM du 4 octobre prochain s’ils venaient à prendre un nouveau carton jaune ce samedi. Maxwell devrait aussi souffler puisque Paris remettra le couvert dès mardi contre Guingamp, avant de jouer Nantes samedi puis d’aller en Ukraine le mercredi suivant. A l’approche de ce sprint, Laurent Blanc compte donc mobiliser ses troupes, ce qui devrait profiter à Van der Wiel, Marquinhos, Kurzawa, Stambouli, Pastore et Lavezzi. Une manière de donner un coup de fouet à une équipe qui est déjà en tête du championnat, et pense parfois un peu trop à la Ligue des Champions comme le reconnaît son entraineur. 

« Quel que soit le rythme, il faut gagner des matchs. On est tous unanimes pour dire que la Ligue des champions nous fait perdre des points en championnat. Que ce soit avant ou après un match de Ligue des champions, c’est délicat de se replonger dans la Ligue 1 car la Coupe d’Europe a un parfum particulier », a expliqué un Laurent Blanc qui sait que le PSG se doit de s’imposer s’il veut être certain de conserver une journée de plus sa première place.