Balbir : « Le PSG, c’est plus fort que le Bayern »

Balbir : « Le PSG, c’est plus fort que le Bayern »

Photo Icon Sport

Les avis sont de toute évidence très partagés chez les consultants en ce qui concerne les chances de voir le PSG remporter la Ligue des Champions dès cette année.

Pour Pascal Praud, c'est clairement non, non et non. La plupart des consultants sont d'ailleurs très réservés, mais du côté de Denis Balbir, on voit clairement le club de la capitale parmi les prétendants déclarés à la victoire finale, au même titre que quelques grands noms d’Europe. Le consultant de Yahoo félicite ainsi le PSG pour son mercato, et souligne que le club francilien n’a pas à rougir face à une formation comme le Bayern Munich. 

« L’essentiel pour moi dans un club comme le PSG, c’est de conserver son ossature. Le fait d’avoir gardé Motta, qu’Ibrahimovic ne soit pas parti, que derrière ça soit toujours aussi solide avec Thiago Silva, que tout le monde soit là, c’est un mercato réussi. Après, la venue d’Angel Di Maria est plus un bonus. Je ne vois pas pourquoi le PSG ne pourrait pas passer les quarts cette année, fort de leur expérience de la saison passée où ils avaient tout de même sorti Chelsea. Si Zlatan sort sa grande année en Coupe d’Europe, je mettrais le PSG parmi les favoris pour gagner la Ligue des Champions. Sur le papier, le PSG n’est peut-être pas plus fort que le Real Madrid, notamment en attaque. Mais aujourd’hui, le PSG, c’est plus fort que le Bayern Munich », a balancé un Denis Balbir qui croit visiblement très fort en les chances de Paris de franchir un grand cap en Europe cette saison.