Un duo Lacazette-Gignac, l’OL y pense maintenant !

Un duo Lacazette-Gignac, l’OL y pense maintenant !

Photo Icon Sport

Joueur en fin de contrat, meilleur buteur en activité de Ligue 1, expérimenté en Ligue des Champions, André-Pierre Gignac est une cible parfaite pour l’Olympique Lyonnais, qui compte se renforcer en attaque.

Toutefois, en ce qui concerne l’ancien buteur de l’OM, la donne est claire : l’OL ne lui proposera jamais autant que des clubs européens, mais la perspective sera sportive, avec la possibilité de disputer la C1, et d’avoir une chance de jouer l’Euro 2016, plus qu’en étant dans le ventre mou du championnat anglais, ou dans un championnat plus lointain. Jean-Michel Aulas ne cesse de le répéter, il espère qu’APG fera le bon choix et a même sondé Alexandre Lacazette à ce sujet. 

L'OL veut une attaque de feu

Car selon Le Progrès, l’idée d’associer les deux joueurs a de plus en plus de poids dans les discussions autour du profil de l’équipe pour la saison prochaine. Sauf offre hors du commun, le meilleur buteur de Ligue 1 ne devrait pas quitter le Rhône, et pour les dirigeants rhodaniens, l’un n’empêche pas l’autre en ce qui concerne l’addition des attaquants. Les ambitions élevées en terme de classement en Ligue 1 et de bonne figuration en Ligue des Champions justifierait cette petite folie, car Lacazette pourrait bien négocier à la hausse son salaire, et Gignac ne viendra certainement pas à Lyon pour y baisser son salaire de moitié, celui-ci étant tout de même de 300.000 euros par mois lors de ses dernières saisons à l’OM.