OL : 20ME pour un attaquant algérien, Textor dit banco

OL : 20ME pour un attaquant algérien, Textor dit banco

OL25 avr. , 9:00
Europe ou non, l'OL devra encore améliorer son effectif cet été. Sur le plan offensif, la Lacazette-dépendance oblige les Lyonnais à recruter un autre buteur. La piste la plus chaude emmène de nouveau l'OL en Belgique.
PSG-OL, dimanche soir, a montré tout le chemin qui séparait le club rhodanien des Parisiens sur le plan offensif. Paris a gagné 4-1 mais les Lyonnais ont frappé au moins autant de fois au but que leurs homologues parisiens. La réussite n'a pas été la même et cela interroge sur la réelle puissance offensive des Lyonnais. Les Gones ont pourtant bien recruté dans ce secteur cet hiver : Gift Orban, Malick Fofana, Said Benrahma notamment. Cependant, Alexandre Lacazette reste bien seul au classement des buteurs. Le capitaine de l'OL a marqué 15 buts en Ligue 1 et devance encore Jake O'Brien (4 buts) à ce stade de la saison. Il faudra recruter cet été dans ce secteur. Une fois n'est pas coutume, les équipes de John Textor misent...sur le championnat belge.

Amoura c'est 20 ME, l'OL prévenu

En effet, l'Américain apprécie particulièrement Mohammed Amoura selon le journaliste Sacha Tavolieri. Déjà suivi par l'OL en janvier, l'attaquant algérien de l'Union Saint-Gilloise réalise une saison très solide au niveau statistique avec 22 buts toutes compétitions confondues. Il est l'un des hommes de base du club bruxellois, candidat au titre de champion de Belgique. Alors que Amoura marque le pas ces dernières semaines, l'Union Saint-Gilloise en fait de même. Cependant, ce petit coup de mou ne doit pas dissuader l'OL de recruter le joueur de 23 ans. Amoura possède une très belle marge de progression.
De quoi en faire une cible privilégiée des recruteurs européens. La tâche des Lyonnais ne sera pas aisée dans ce dossier. Selon Sacha Tavolieri, l'Union Saint-Gilloise demanderait près de 20 millions d'euros pour Amoura. Une belle somme et ce d'autant plus que la concurrence est fournie pour l'OL : Eintracht Francfort, Tottenham mais aussi Brighton (club anglais dont le propriétaire est aussi celui de l'Union). Pour signer l'international algérien, une qualification européenne, surtout en Ligue Europa, sera quasi indispensable pour les Lyonnais.

Derniers commentaires

OL : Fofana en partance vers l'Atalanta ?

J'aimerai qu'on ai quand meme la sensation de se renforcer plutôt que se dépouiller pour prendre moins bien.

L'OM interdit de recrutement, la terrible révélation

J'y connais rien, voilà un argument prétentieux que seul un marseillais peut sortir. Toute la saison je t'ai dit que Longoria était le pire président de l'OM, pire que JHE. Toute la saison tu m'as dit que je n'y connaissais rien et que Longoria a "quand même fait des choses bien". Non, il s'est englué dans sa politique et sa strategie sans jamais en changer. Un massacre, une fraude. Parti comme un voleur de poules en cours de saison avec son beau chèque et son air de pas y toucher. J'ai longtemps dit la même sur Nasser quand il claquait a tour de bras sur des mercenaires. Au moins le mec a su changer son fusil d'épaule. Aujourd'hui le 2e budget de L1 est sous la menace de l'UEFA et de la DNCG a cause de ce tocard de Longoria qui a niqué le club de l'intérieur. Obligé de vendre pour acheter, de viser des prêts, de prier pour vendre un joueur 10-15M. Je ne chambre ni me moque en disant ça. Finalement il n'y a que Zeroual qui l'a grillé, quoi que l'on pense de ce mec. Ça repart avec du franco français à tous les étages, ça apportera un peu de stabilité au mieux. Et encore il faut pas grand choses aux chèvres du Vélodrome pour renverser la table.

TV : 13 chroniqueurs virés, l'Equipe du Soir prend un gros risque

Ménard qui reste Merde j'en Ménard

TV : 13 chroniqueurs virés, l'Equipe du Soir prend un gros risque

Ménard qui reste Merde j'en Ménard

TV : 13 chroniqueurs virés, l'Equipe du Soir prend un gros risque

Ménard qui reste Merde j'en Ménard

Loading