Lens aplanit le Rocher

Lens aplanit le Rocher

Photo Icon Sport

Face à une équipe de Monaco affaiblie, les Nordistes ont joué le coup à fond et tiennent probablement leur match référence (3-0).

Lens semble avoir retrouvé ses sensations en Ligue 1. Et, même si les Sang et Or doivent rester prudents, le maintien paraît plus proche que jamais, notamment grâce à cette large victoire face à Monaco. Après une qualification en Coupe de France à l’arrachée face à Brest, la perspective d’affronter un prétendant à l’Europe apparaissait comme un exercice périlleux pour les Lensois. Mais ces derniers ont su profiter de l’absence de certains titulaires monégasques pour produire une excellente performance. «C’est notre plus grosse victoire en championnat cette saison. En plus, nous n’avons pas pris de but ! On a été costaud défensivement même si parfois il y a eu quelque flottement. On renoue avec la victoire en championnat avec ces trois buts. Prendre trois points montre que l’on se sent concerné. Les automatismes se sont créés et il y a de la confiance. On ose plus devant le but et on a plus d’occasions. D’ailleurs, face à Brest, c’est ce qu’il nous manquait : de l’efficacité», résume Sébastien Roudet, un des trois buteurs de la soirée.


La solide prestation face à Lyon laissait déjà présager du meilleur, et les Sang et Or confirment qu’ils peuvent jouer une place de milieu de tableau. Reste à trouver une certaine régularité, qui leur fait quelque peu défaut depuis le début de la saison. Affronter Toulouse, maintenant adversaire direct des Lensois, lors de la prochaine journée est une bonne façon de voir si le RCL peut s’imposer définitivement comme une équipe de Ligue 1.