Domenech « ‍restera jusqu’au bout ‍»

Domenech « restera jusqu’au bout »

Photo Icon Sport

A quelques jours de deux matches décisifs dans la course au Mondial 2010, le président de la FFF n'a pas voulu évoquer un éventuel départ du sélectionneur si cela tournait mal.

Comme à chaque match des Bleus, l’avenir de Raymond Domenech est évoqué. Mais cette fois, le futur du sélectionneur pourrait être directement lié aux résultats des deux matches à venir, samedi contre la Roumanie, puis mercredi prochain en Serbie. Si les Bleus devaient être poussés vers les barrages, les rumeurs annoncent un limogeage de Domenech afin de préparer avec un autre staff technique ces rencontres. Alors qu’un ticket Houllier-Boghossian est évoqué, Jean-Pierre Escalettes a balayé cette hypothèse.


« Les regrets ne servent à rien. On a pesé le pour et le contre avant d’arriver à cette décision qui n’était pas celle de l’opinion publique. On a décidé que Raymond irait au bout de son mandat et de sa mission de qualifier l’équipe de France. Il est assez grand pour connaître l’importance des matchs encore à jouer (...) On ne va pas changer pour les deux matchs qu’il restera à disputer. Quand on fait un choix, on le fait jusqu’au bout et on en assume les éventuelles conséquences. Raymond Domenech restera jusqu’au bout de son mandat, c’est la décision du conseil fédéral », a d’ores et déjà prévenu le président de la Fédération Française de Football dans le Parisien.