Benzema ‍: « ‍J’ai envie de tout faire pour l’équipe de France ‍»

Benzema : « J’ai envie de tout faire pour l’équipe de France »

Photo Icon Sport

Après une saison assez médiocre au Real Madrid et ses propos peu diplomates après France-Roumanie, Karim Benzema confie dans l'Equipe son désir de tout donner lors du Mondial avec les Bleus. S'il est retenu...

A une semaine de l’annonce de la liste des 23 joueurs qui iront disputer le Mondial avec l’Equipe de France, Karim Benzema a accepté d’évoquer ce sujet qui va devenir de plus en plus bouillant dans les jours qui viennent. Blessé et souvent relégué sur le banc du Real Madrid, la présence de l’ancien lyonnais dans cette liste n’est désormais plus une certitude à 100%, d’autant que Benzema n’a pas marqué des points cet hiver en avouant qu’il était entré en cours de match contre la Roumanie « sans vraiment en avoir envie. » Des propos qui ont choqué le staff, mais également ses coéquipiers chez les Bleus. Maintenant, tout cela est du passé et Karim Benzema veut y croire.

« Je ne m’attends à rien. J’attends, c’est tout. Je vais regarder si je fais partie du groupe, et je sais que c’est un choix difficile à faire. J’ai reçu quelques textos de gens du staff, notamment quand je me suis blessé. Mais c’est le jeu qui compte, pas les signes, explique dans l’Equipe l’attaquant du Real Madrid, avant de vanter ses qualités.  J’ai une envie à tout casser. J’ai envie de tout faire pour l’équipe de France. J’ai beaucoup appris, cette saison, au contact de Cristiano Ronaldo, de Kaka ou de Raul. À part au début de la saison, peut-être, je n’ai jamais été au top, j’ai toujours eu de petites blessures. Mais aujourd’hui, j’ai retrouvé mes jambes, j’ai vingt ou vingt-cinq minutes par match et j’essaie à chaque fois d’apporter quelque chose. À l’entraînement, pour compenser mon faible temps de jeu et mes deux mois de blessure, je fais du travail "foncier" après les séances. Dans ma tête, je suis prêt à relever le défi. »

 

Et si Raymond Domenech décidait finalement de ne pas le retenir, Karim Benzema admet que ce serait un rude coup, mais que déjà un autre objectif pourrait se profiler pour lui. « Ce serait un rêve qu’on ne réalise pas. Ce serait une déception pour moi, comme pour tous ceux qui en rêvaient. Je ne sais pas comment définir ça. Je serais malheureux. Je vis pour le foot et, parfois, on a une seule chance de jouer une Coupe du monde. C’est un rêve, comme ce serait un rêve de jouer l’Euro 2016 en France. J’espère vraiment qu’on l’aura, cet Euro », explique l’attaquant tricolore.