Ramon Planes, l’homme qui va changer l’avenir de Benzema

Ramon Planes, l’homme qui va changer l’avenir de Benzema

Icon Sport

En conflit avec son club d'Al-Ittihad, Karim Benzema semble tout proche d'un départ de l'Arabie saoudite. L'ancien directeur du football au Barça est missionné pour régler ce problème.

Accusé de ne pas se donner à fond avec Al-Ittihad, Benzema est vivement critiqué en Arabie saoudite. Marcelo Gallardo n'a pas convoqué l'attaquant français pour le stage de préparation. La relation entre le nouveau coach d'Al-Ittihad et le Ballon d'Or 2022 semble être assez compliquée. Ainsi, d'après les informations de Fabrizio Romano, le club saoudien a décidé de confier ce dossier à Ramon Planes. Ancien directeur du football au FC Barcelone, ce dernier a notamment géré les arrivées de Pedri ou d'Araujo en Catalogne. Il va devoir s'occuper de l'avenir de Karim Benzema. Car actuellement, même si les discussions sont tendues entre les deux parties, aucun départ n'est envisagé pour janvier. KB9 devrait selon toute vraisemblance rester à Al-Ittihad et va donc devoir trouver un terrain d'entente pour ne pas gâcher sa fin de saison.

Au bord de la rupture, Benzema sauvé de justesse

En dépit de statistiques plus que bonnes (15 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées en 22 matchs disputés), Karim Benzema ne parvient pas à convaincre les dirigeants d'Al-Ittihad. Le club est seulement 7e de la Saudi Pro League. Un classement décevant pour le tenant du titre, qui a pourtant recruté Fabinho, N'Golo Kanté et surtout l'ancien buteur du Real Madrid. Si un départ a été évoqué, notamment en Premier League, le spécialiste du mercato affirme que Benzema a de grandes chances de rester en Arabie saoudite cet hiver. Ramon Planes va devoir trouver le moyen de rabibocher le joueur avec Marcelo Gallardo mais aussi avec la direction de Djeddah. S'il veut espérer terminer la saison comme titulaire et éviter de cirer le banc durant plusieurs mois, Karim Benzema va rapidement devoir trouver une solution, au moins à court terme.